EA SPORTS FC : Fin de la collaboration entre la FIFA et EA - Dexerto.fr
FIFA

EA SPORTS FC : EA se sépare officiellement de la FIFA pour ses prochains jeux

Published: 10/May/2022 18:25 Updated: 10/May/2022 18:26

by Ludovic Quinson

Share


Après plusieurs allusions sur la fin de la collaboration entre EA et la FIFA, le studio de jeux vient d’annoncer que ses prochains jeux de football s’intituleront EA SPORTS FC.

Clap de fin entre EA Sports et la FIFA. Après plusieurs mois de négociations et de rumeurs, EA vient d’annoncer la fin de sa collaboration avec la fédération sportive internationale du football tout en annonçant que ses prochains jeux de football porteront maintenant le nom de “EA SPORTS FC”.

Par le biais d’un communiqué publié le 10 mai 2022, Cam Weber, directeur général du groupe EA SPORTS a annoncé l’introduction d’EA SPORTS FC pour 2023 tout en annonçant plusieurs nouveautés à venir.

Advertisement

EA SPORTS FC
EA SPORTS
C’est le début d’une nouvelle ère pour les jeux de foot développés par EA SPORTS.

L’année prochaine, EA SPORTS FC deviendra le futur du football d’EA SPORTS. Aux côtés de nos plus de 300 partenaires de licence dans le sport, nous sommes prêts à porter l’expérience footballistique mondiale vers de nouveaux sommets, au nom de tous les fans de football du monde entier.

Il a notamment confirmé que tous les modes présents actuellement dans les jeux FIFA tels que Ultimate Team, Carrière, Club Pro et VOLTA seront disponibles sur leur nouveau jeu.

Cette nouvelle plateforme indépendante apportera de nouvelles opportunités pour innover, créer et évoluer. C’est bien plus qu’un simple changement de symbole en tant qu’EA SPORTS, nous nous engageons à faire en sorte qu’EA SPORTS FC soit un symbole de changement… EA SPORTS FC nous permettra de réaliser cet avenir et bien plus encore… mais pas avant d’avoir proposé le jeu le plus vaste jamais réalisé avec notre partenaire actuel, la FIFA, pour une année supplémentaire.

Advertisement

FIFA 23 sera donc le jeu portant le nom de l’instance de football développé par EA Sports. Le studio s’occupera ensuite de son nouveau bébé, EA SPORTS FC.

Nous nous engageons à faire en sorte que le prochain FIFA soit le meilleur de tous les temps, avec plus de fonctionnalités, de modes de jeu, de contenu de la Coupe du Monde, de clubs, de ligues, de compétitions et de joueurs que n’importe quel autre titre FIFA auparavant.

Par le biais de cette déclaration, nous avons donc la confirmation que la Coupe du Monde sera bien présente dans ce prochain opus, ce qui est une bonne nouvelle, car cette compétition était très attendue des joueurs.

Advertisement

Pour terminer, EA a révélé que de nombreuses informations concernant EA SPORTS FC seront révélés en juillet 2023.