EA SPORTS aurait choisi un nouveau nom pour les jeux FIFA

EA SPORTS

Visiblement, EA SPORTS aurait déjà trouvé un nouveau nom pour les jeux de la franchise FIFA et vous l’avez sûrement déjà entendu.

Depuis ses débuts en 1994, la franchise des jeux vidéo de football d’EA SPORTS a toujours été connue sous le nom de FIFA, le nom officiel de la Fédération Internationale de Football Association. Désormais, il est devenu difficile de dissocier les deux.

Il y a quelques années, la majeure partie de la communauté se moquait d’EA SPORTS qui voulait abandonner ce nom. Mais en octobre dernier, tous les signes montraient un arrêt de la collaboration entre EA et FIFA.

EA SPORTS
D’ici peu, les joueurs FIFA sur toutes les plateformes devraient pouvoir jouer ensemble.

Des rapports ont déclaré que la FIFA demandait à EA 2,5 milliards de dollars pour continuer leur accord. Au final, EA a confirmé qu’ils ont considéré de changer le nom de leur franchise iconique pour quelque chose de différent tout en abandonnant le nom FIFA.

EA SPORTS aurait fait son choix pour remplacer FIFA

Selon le journaliste Jeff Grubb, il semblerait qu’ils se seraient mis d’accord pour un nouveau nom de la série. Et c’est un nom déjà connu de la franchise.

“EA Sports Football Club, EA Sports FC, c’est le nom du jeu”, a déclaré Jeff Grubb sur son émission GrubbSnax.

Il a poursuivi : “J’ai vu des marques déposées pour ça, je pensais que ça serait simplement une fonctionnalité comme un mode en ligne. J’ai demandé autour de moi… mais c’est ça, c’est le nom.”

Pour les joueurs qui ont connu FIFA 15 il y a quelques années, le nom EA FC leur fera sans doute remonter des souvenirs. C’était le nom utilisé pour le catalogue en jeu et le centre social pour voir l’activité de vos amis.

Chargement...