EA SPORTS attaqué en justice au sujet des "scripts" de FIFA 21 - Dexerto.fr
FIFA

EA SPORTS attaqué en justice au sujet des « scripts » de FIFA 21

Publié le: 1/Déc/2020 9:58

by Paul Fouillade

Partager


EA SPORTS est visé par un nouveau procès fédéral aux Etats-Unis selon lequel, Electronic Arts « augmenterait illégalement la difficulté du jeu » ou plus simplement, des « scripts » . Des fans reprochent à l’éditeur de vouloir délibérément vendre plus de packs sur Ultimate Team.

L’affaire, Zajonc contre Electronic Arts a été portée devant un tribunal californien par trois joueurs de FIFA 21, Jason Zajonc, Danyael Williams et Pranko Lozano. Ces derniers affirment qu’EA SPORTS utiliserait des « pratiques trompeuses » et des « fausses publicités » pour stimuler les ventes dans leur mode FUT.

Publicité

On y apprend qu’EA inciterait volontairement et « illégalement » les joueurs de FIFA à acheter des lootboxes pour Ultimate Team en « utilisant des technologies d’intelligence artificielle qui ajustent dynamiquement la difficulté du jeu ». Cette pratique, est plus connue sous le nom de « scripts » par les fans.

FIFA 21 EA SPORTS
EA SPORTS
Selon les plaignants, Electronic Arts influencerait les matchs pour vendre des lootboxes.

La principale accusation portée par les plaignants est basée sur l’incapacité d’EA à alerter les clients de FIFA 21 sur des fonctionnalités de « scripts » et ayant un impact direct sur les matchs.

« A l’insu de la plupart… EA utilise des technologies telles que la ‘Dynamic Difficulty Adjustment’ et ‘Adaptive Difficulty’. Ces technologies utilisent la prévention et l’intervention heuristique pour dicter ou même influencer les résultats, ce qui permet de garder les joueurs plus engagés », peut-on lire dans la poursuite, déposée en novembre.

Ces fonctionnalités, DDA et AD, seraient conçues pour ajuster les points de statistiques des joueurs, à la fois sur la carte et dans le jeu, afin d’influencer le résultat. Cela peut entraîner de mauvaises passes, de mauvais tirs ou encore un rythme extrêmement variable pour les joueurs de FIFA.

FIFA 21 achat points FIFA EA
EA SPORTS
EA tromperait » illégalement » les joueurs pour qu’ils achètent des points FIFA et des packs selon cette plainte.

Tout cela, selon les plaignants est conçu dans le but de vendre plus de packs FIFA 21 Ultimate Team ou « lootboxes » dans des cas similaires. « Cela [déclenche] un cycle auto-entretenu », selon la plainte, « les conduisant à acheter plus de packs de joueurs supplémentaires dans l’espoir de recevoir de meilleurs joueurs et d’être plus compétitifs. »

Publicité

Toujours selon les plaignants, EA SPORTS aurait violé les lois californiennes sur la protection des consommateurs, mènerait à de fausses publicités et un enrichissement injustifié à travers ses pratiques.

L’affaire, qui n’a pas encore été certifiée en tant que recours collectif, concerne également d’autres grosses franchises d’EA, notamment Madden et NHL. Les titres de NFL et de hockey sont deux autres mastodontes du catalogue d’EA qui utilisent un mode « Ultimate Team ».

FIFA 21 tirs scripts EA SPORTS
EA SPORTS
Les joueurs de FIFA 21 signalent régulièrement des tirs étranges, de mauvaises passes ou encore des joueurs ralentis « artificiellement ».

EA a d’ores et déjà répondu à ce procès Zajonc contre Electronic Arts. L’éditeur de FIFA 21 a ainsi déclaré : « Nous pensons que ces affirmations sont sans fondement et dénaturent nos jeux. »

C’est loin d’être la première fois qu’EA SPORTS est sous le feu des critiques concernant son mode Ultimate Team et ses packs. L’éditeur a été accusé « d’opérer un système de paris illégal » au Canada et fait face à une amende de 11.7 millions de dollars aux Pays-Bas et en France pour des raisons similaires.

Un peu plus tôt cette année, a atteint un « record absolu » en microtransactions sur FIFA. La société a réalisé un chiffre d’affaire de près d’un milliard de dollars grâce à des ventes en jeu uniquement entre septembre et décembre 2019. Une partie de cette somme a ensuite été utilisée pour obtenir un accord exclusif avec David Beckham pour 40 millions de livres sterling.

Publicité
FIFA

FIFA 21 : La solution la moins chère pour réaliser le DCE Layvin Kurzawa

Publié le: 20/Jan/2021 12:29

by Tancrede Watrelot

Partager


C’est l’heure d’un nouveau DCE Joueur Moments sur FIFA Ultimate Team et cette fois-ci, c’est au tour de l’arrière gauche du Paris Saint-Germain, Layvin Kurzawa, de recevoir une carte boostée. Nous vous avons résumé toutes les informations sur la façon de relever ces défis et d’obtenir la nouvelle carte au plus bas prix possible.

Kurzawa est un habitué de l’arrière-garde du PSG depuis des années et a été le premier défenseur de l’histoire de la Ligue des champions moderne à réaliser un triplé en 2017 contre Anderlecht.

Publicité

Sa nouvelle carte « Joueur Moments » ne célèbre pas cet exploit, mais plutôt son but acrobatique contre Toulouse pendant la saison 17/18 de Ligue 1. Jetons un coup d’œil aux statistiques et aux forces de cette carte mise à jour.

Les statistiques de Layvin Kurzawa Joueur Moments

FUTBIN
Statistiques pour la carte Moments de Kurzawa.

Cette carte Joueur Moments obtient une note générale de 86. Une énorme amélioration par rapport à la carte Or de Kurzawa, notée à 77. Comme elle a été conçue pour célébrer le but du joueur, il n’est pas surprenant que la statistique de tir soit augmenté de 18 points, passant de 65 à 83.

Publicité

Sa vitesse s’est également considérablement améliorée, passant d’une note de 74 à 90. La défense et le dribble ont également gagné 9 points, ce qui constitue une nette augmentation pour le défenseur gauche.

Coût et conditions du DCE Layvin Kurzawa

En ce qui concerne le prix, la nouvelle carte de Kurzawa vous coûtera entre 181 000 et 206 000 crédits FUT, selon la plateforme sur laquelle vous jouez.

Mais il n’y a que deux DCE à réaliser pour obtenir cette carte, donc même si ils nécessitent quelques crédits, cela ne devrait pas prendre énormément de temps ou d’efforts. De plus, vous recevrez une récompense pour chacun des deux défis :

Publicité

Paris Saint-Germain

  • Nombre de joueur du Paris SG : Min 1
  • Joueur In-form : Min 1
  • Note de l’équipe : Min 82
  • Collectif : Min 80
  • Nombre de joueur dans l’équipe : 11
  • Récompense : 1 Petit Pack Joueur Or Rare

Devoir national

  • Nombre de joueur français : Min 1
  • Note de l’équipe : Min 85
  • Collectif : Min 75
  • Nombre de joueur dans l’équipe : 11
  • Récompense : 1 Pack Premium Joueur Electron 

Layvin Kurzawa Joueur Moments : les solutions les moins chères

Vous trouverez ci-dessous quelques-unes des solutions les moins chères pour le DCE de Kurzawa. Pour rendre les choses encore plus faciles, aucune d’entre elles ne nécessitera de carte style ou de changement de poste.

Paris Saint-Germain

FUTBIN
Solution pour le DCE de Kurzawa Paris Saint-Germain.

Devoir national

FUTBIN
Solution bon marché pour le DCE Devoir national de Kurzawa.

Si vous voulez acquérir la carte Joueur Moments de Kurzawa, n’attendez pas, car vous n’avez qu’une semaine jusqu’au 26 janvier pour remplir toutes ces conditions.