EA lance accidentellement FIFA 23 plus tôt que prévu sur Xbox

FIFA 23 MbappéEA SPORTS

Contre toute attente, certains joueurs sur Xbox ont pu mettre la main sur FIFA 23 en avance, accédant à tous les modes de jeu, aux statistiques des joueurs et à bien d’autres choses encore avant la sortie du jeu.

Alors que la sortie de FIFA 23 est prévue pour la fin du mois de septembre, certains joueurs ont pu télécharger le jeu un mois avant sa sortie et ont désormais accès à tous les modes de jeu, y compris à FIFA Ultimate Team.

Des témoignages ont commencé à émerger sur Twitter avant d’être repris par FUT23News, qui a déclaré qu’EA a “accidentellement rendu FIFA 23 jouable pour certains joueurs” avec comme preuve une capture d’écran où l’on pouvait voir la version complète du jeu s’installer sur la Xbox.

Des joueurs divulguent le contenu de FIFA 23

Comme il fallait s’y attendre, ceux qui ont obtenu un accès au jeu ont rapidement divulgué les statistiques et les évaluations des joueurs, ainsi que les tous nouveaux maillots que les équipes porteront dans le prochain jeu.

Cependant, à l’heure où sont écrites ces lignes, on ne sait toujours pas pourquoi certains joueurs ont eu accès à FIFA 23 alors que d’autres non.

Alors que certains membres d’EA Play ont révélé qu’ils avaient obtenu leur accès, il semblerait que la plupart des joueurs concernés soient des propriétaires de Xbox Series X/S. Cependant, si certains sont parvenus à y jouer sans peine, pour d’autres le jeu a disparu avant même qu’ils ne puissent le lancer.

La sortie précoce de cette nouvelle itération sur Xbox est sans nul doute une énorme bourde de la part d’EA, mais ce n’est pas la première erreur de cette ampleur qu’ils ont commise en ce qui concerne leur prochaine itération.

Au début du mois d’août, l’édition ultime du jeu avait été proposée sur l’Epic Games Store pour seulement 6 centimes. Au lieu de rembourser ceux qui avaient acheté le jeu à ce prix des plus modestes, EA a choisi d’honorer cette annonce.

Pour rappel, FIFA 23 sera la dernière itération qui portera le nom de FIFA. Il a été annoncé plus tôt cette année que le partenariat entre l’éditeur et la FIFA avait pris fin. À partir de l’année prochaine, tous les nouveaux titres de football d’EA s’intituleront EA Sports FC.

Chargement...