Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
FIFA • 26/07/19

EA gagne beaucoup d'argent grâce à FIFA Ultimate Team - Les chiffres sont dévoilés

Shares
EA gagne beaucoup d'argent grâce à FIFA Ultimate Team - Les chiffres sont dévoilés
EA SPORTS

Le mode jeu Ultimate Team de FIFA, est un mode de jeu très apprécié des joueurs et c'est sans doute le mode le plus joué sur FIFA. Un récent rapport a révélé que le mode Ultimate Team de FIFA 19 avait réalisé un chiffre d'affaires record.

Publicité

Ultimate Team est un mode de jeu présent sur FIFA depuis maintenant plusieurs années. Dans ce mode de jeu, les joueurs peuvent bâtir des équipes à partir de cartes de joueurs qui ont plusieurs niveaux : bronze, argent et or.

Il existe des cartes boostées de certains joueurs qui apparaissent pour différents événements et qui rendent les statistiques de ces joueurs nettement meilleures. Des cartes d'anciens joueurs, "Icônes" existent également, et leurs statistiques sont extrêmement fortes.

EA SPORTS

Publicité

Pour obtenir des cartes dans ce mode de jeu, vous devez ouvrir des packs. Ces packs peuvent s'acheter avec les pièces du jeu que vous pouvez obtenir en remportant des matchs, ou avec des points FIFA qui sont achetables avec de l'argent réel.

Le plus souvent pour obtenir de bonnes cartes sur le jeu, il faut ouvrir des packs qui coûtent cher et par conséquent les joueurs achètent des points FIFA pour en ouvrir plusieurs.

Publicité

Ce mode de jeu est une réelle mine d'or pour EA, et les chiffres le prouvent. Dans le dernier rapport de la société, on peut découvrir que les revenus propres du mode Ultimate Team sont de 28%, par rapport à 16% en 2017.

Selon un récent rapport, pour cette année 2019, le chiffre d'affaires actuel d'EA serait de plus de 4,3 milliards d'euros. Cela voudrait donc dire que le mode Ultimate Team aurait rapporté un total de plus d'un milliard de dollars à EA sur la même période.

Extrait du rapport d'EA.

Avec de tels revenus, il est certain qu'EA va continuer de privilégier ce mode de jeu par rapport à d'autres, par exemple le Club Pro.

En parlant de Club Pro, EA Sports a récemment dévoilé toutes les nouveautés qui allaient être apportées à ce mode de jeu pour FIFA 20, pour les découvrir, rendez-vous dès maintenant sur notre article dédié à ce sujet.