FIFA

EA décide de retirer des célébrations jugées trop toxiques pour FIFA 21

by Ludovic Quinson

Partager


Afin de réduire la toxicité des joueurs sur leur jeu, EA a décidé de supprimer certaines célébrations pour FIFA 21.

EA Sports a récemment confirmé que les célébrations Calma, Chut et le Dab seront retirées pour le prochain opus de FIFA.

Advertisement

Les célébrations sont l'une des principales façons d'ennuyer votre adversaire sur FIFA. Votre adversaire est obligé de les regarder et cela peut provoquer en lui beaucoup de frustration et de colère.

En plus de ces changements, EA a également décidé de supprimer la cinématique de retour au score après qu'un but soit marqué dans les matchs en ligne. La durée des célébrations des buts sera également réduite.

Advertisement

En dehors des célébrations, EA a modifié certains aspects du jeu afin de réduire d'autres comportements toxiques qui font perdre du temps aux joueurs. Dans FIFA 20, les joueurs peuvent perdre jusqu'à 30 secondes pendant les temps d'attente, comme pour les coups d'envoi et les remises en jeu.

Pour FIFA 21, EA a réduit le temps d'attente pour les différents coups de pied arrêtés. Par exemple, le coup d'envoi est désormais de 10 secondes. Une touche est désormais de 12 secondes. Un but, un corner ainsi qu'un penalty, dure maintenant 15 secondes, et pour terminer un coup franc, 20 secondes.

FIFA 21 va également supprimer automatiquement certaines séquences d'animation lorsque le ballon est hors jeu dans les matchs en ligne. Par exemple, lorsqu'un joueur va chercher le ballon pour effectuer une touche, ou lorsque le gardien marche lentement pour poser le ballon pour un dégagement.

Advertisement

EA Sports

En parallèle, EA a retravaillé la logique du jeu afin d'améliorer la détection du moment où la mi-temps et la fin d'un match doivent se terminer.

Lors d'une session d'avant-première virtuelle avec la presse à laquelle a assisté Eurogamer, le producteur principal du jeu, Sam Rivera, a déclaré que : "Ces changements de toxicité devraient contribuer à améliorer le déroulement d'un match FIFA joué en ligne."

"La communauté nous a dit qu'il y avait des comportements toxiques dans le jeu et nous voulions nous assurer de les éliminer", a déclaré Rivera. "Nous avons donc supprimé certaines des célébrations que les gens pensaient ne pas être la meilleure idée à avoir dans le jeu."

Advertisement

Alors que certaines célébrations de FIFA 21 pour combattre la toxicité des joueurs sont supprimées, le jeu en reçoit de nouvelles et l'une d'entre elles qui pourraient bien énerver les joueurs, sera bien celle de Kylian Mbappé dans laquelle il imite un bébé qui pleure.