Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
FIFA • 23/08/18

EA confirme que FIFA 19 apportera très peu de nouveautés à la Carrière et au Club Pro

EA confirme que FIFA 19 apportera très peu de nouveautés à la Carrière et au Club Pro
EA Sports

Cela fait maintenant plusieurs années que les fans de FIFA demandent une refonte des modes Carrière et Club Pro sans qu'EA Sports ne réalise leurs souhaits.

Nous le savons désormais depuis plusieurs mois, la grande nouveauté de ce FIFA 19 en termes de contenu sera l'arrivée de la Ligue des Champions, EA Sports ayant obtenu la licence au détriment de Konami et de son Pro Evolution Soccer qui la détenait depuis de nombreuses années.

Publicité

Sans surprise, c'est là-dessus que s'axe donc la communication des développeurs à quelques semaines de la sortie du jeu, le 28 septembre prochain. Le mode Coup d'Envoi comprendra également de nombreuses nouveautés avec des modes de jeu très axés sur le fun, tout comme l'Ultimate Team avec ses Divisions Rivals.

L'Aventure d'Alex Hunter sera également de retour pour une troisième saison avec pour cadre principal le Real Madrid, un rôle important pour Cristiano Ronaldo et une fois encore une mise en avant de la Ligue des Champions.

Publicité

Mais depuis quelques semaines, une certaine frustration se fait entendre du côté des fans de la licence qui se sont étonnés de ne voir aucune annonce faite pour les modes Carrière et Club Pro, deux modes historiques de FIFA qui n'ont connu que des améliorations mineures au fil des ans malgré les demandes de la communauté.

Ces craintes ont malheureusement été confirmées ce mercredi 22 août à la Gamescom dans une interview donnée par Sam Rivera, producteur adjoint chez EA Sports, à nos confrères de Gamespot.

Publicité

Dans celle-ci il confirme que la plus grosse nouveauté du mode Carrière sera sans surprise l'intégration de la Ligue des Champions avec des changements esthétiques important les jours de match. Mais le Club Pro ne bénéficiera même pas de cette nouvelle licence même si d'autres ligues devraient faire leur apparition.

Rivera affirme cependant que les développeurs sont conscients des demandes de la communauté concernant ces deux modes de jeu et qu'ils sont "en discussions en ce moment même pour voir ce qui pourrait être ajouté dans le futur". Des nouveautés qui n'arriveront donc sans doute pas avant FIFA 20.

Suite à cette interview, EA Sports a directement contacté Gamespot pour tenter d'arrondir les angles en annonçant trois autres nouveautés pour le mode Carrière qui verra l'arrivée de nouvelles cinématiques dans les vestiaires, de la difficulté Ultime, qui n'était jusqu'à présent disponible que dans FUT, et de l'ajout d'une étoile au-dessus de l'écusson de votre club si vous gagnez la Ligue des Champions.

Cela reste toutefois des nouveautés bien maigres dans des modes qui n'ont pour ainsi dire pas changé depuis de nombreux opus. Voilà qui risque de ternir un petit peu plus l'image de ce FIFA 19 avant même sa sortie et après les mauvaises premières impressions dont s'étaient plaints certains piliers de la communauté.

Source : Gamespot
Lire plus sur :
FIFA 19