Diogo Jota de Liverpool explique sa “passion” pour FIFA 21 et l’e-sport

Ludovic Quinson

Alors qu’il réalise pour le moment une excellente saison avec Liverpool, l’attaquant portugais Diogo Jota a récemment parlé de son autre grande passion : l’e-sport sur FIFA 21.

Comme nous tous, l’ailier portugais de Liverpool ne peut évidemment pas résister à l’envie d’allumer sa console pendant ses jours de repos et de se lancer sur FIFA 21. Et Diogo Jota a déjà fait ses preuves en tant que l’un des meilleurs joueurs de FIFA après avoir notamment réalisé une impressionnante performance de 30-0 en FUT Champions dans FIFA 20.

Mais comme on le voit clairement maintenant, Jota est plus qu’un simple fan talentueux du jeu, il a un amour clair et inaltérable pour le jeu et la compétition dans son ensemble.

Jota sur FIFA 21 et l’e-sport

En parlant avec The Athletic, Jota parle de sa carrière jusqu’à présent, de ses modèles tels que Cristiano Ronaldo et bien plus encore. Il s’est ensuite exprimé sur l’e-sport et les jeux vidéo, sa passion de toujours.

Depuis que mon père m’a donné ma première PlayStation quand j’étais enfant, c’est comme une autre de mes passions. J’y ai toujours joué.“, dit-il. “J’ai toujours aimé les jeux où l’on peut gérer sa propre équipe. Dans le monde du sport, j’ai l’impression que je peux avoir trois choses en même temps : ma passion pour le football, la compétition en jouant contre d’autres personnes et aussi la gestion“.

Mais ce n’est pas tout. Après avoir battu son actuel coéquipier de Liverpool, Trent Alexander-Arnold, en finale de la FIFA 20 ePremier League Invitational, le jeune homme de 23 ans dit qu’il pense qu’Arnold “cherche à se venger“, alors attendez-vous à un match retour.

Jota était un joueur des Wolves lorsqu’il a remporté l’ePremier League Invitational.

En plus de FIFA, Diogo Jota a également déclaré qu’il est un grand fan de Football Manager.

Bien que Jota soit clairement un joueur talentueux et un fan d’e-sport, il a révélé qu’il n’allait pas se contenter d’être en dehors de la bulle de l’e-sport et qu’il a clairement l’intention de s’immerger complètement dans l’industrie à l’avenir.

J’ai commencé à m’intéresser aux joueurs professionnels d’e-sport et à leur façon de faire les choses.“, a-t-il déclaré. “J’ai commencé à mieux jouer moi-même parce que j’ai eu l’occasion de les regarder et d’apprendre avec eux. J’ai commencé à me dire : “Pourquoi ne pas m’impliquer ?

C’est ce que nous essayons de faire maintenant. Moi et mon équipe, nous cherchons à trouver un moyen de nous lancer dans cette activité. Nous sommes dans des conditions parfaites. J’espère que ce sera bientôt une bonne chose“.

Il reste à voir ce qu’il adviendra du désir de Jota de s’aventurer dans le monde de l’e-sport, mais il est clair qu’il a pris un intérêt très vif pour cette industrie, et nous devrions nous attendre à voir son nom beaucoup plus souvent dans le monde des jeux vidéo en 2021.

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Ludovic est rédacteur chez Dexerto depuis de nombreuses années, spécialisé sur les jeux Call of Duty, Warzone, EA FC. Il est également passionné d'esport et suit des jeux tels que League of Legends, Rocket League et Valorant. Vous pouvez le contacter à l'adresse suivante : [email protected]