FIFA

Deux joueurs de FIFA jouent leur place en FCC au pierre-papier-ciseau

by Cyril Pomathiod
EA Sports

Partager


FUT

Lors qu'un tournoi qualificatif officiel pour la FUT Champions Cup V, deux joueurs de FIFA ont été forcés de confier le résultat de leur match au hasard.

Au fil des années, l'e-sport se popularise et se professionnalise. Dans les plus gros tournois, beaucoup de moyens sont mis en oeuvre pour préserver l'intégrité de la compétition : matériel vérifié, système de pause en cas de problème quelconque, arbitrage... rien n'est laissé au hasard afin de s'assurer qu'à la fin d'un match, c'est bien le joueur ou l'équipe la plus performante qui l'emporte.

Pourtant... il y a encore parfois quelques ratés. Les deux joueurs de FIFA 20 Shaun "Brandsha" Galea et Hasan "hasoo19" Eker en savent quelque chose puisqu'ils ont été victimes d'un bug qui a fait prendre à leur journée de compétition une tournure pour le moins surprenante.

Équipe FUT Brandsha
Brandsha - EA Sports
Quelques jours avant la compétition, Brandsha partageait avec enthousiasme son équipe FUT.

Brandsha et hasoo19 participaient tous les deux à un tournoi qualificatif pour accéder à la FUT Champions Cup V : une compétition majeure qui offre aux joueurs les mieux classés plusieurs dizaines de milliers d'euros  ainsi que des précieux points permettant de se classer dans les Global Series pour espérer participer à la eWorld Cup.

Publicité

Autant dire que le niveau de jeu dans ces phases qualificatives est extrêmement élevé, et les matchs voient s'affronter des joueurs professionnels ou aspirant pro.

Comme l'on pouvait s'y attendre, Brandsha comme hasoo19 sont arrivés dans le tournoi avec la ferme intention de passer les phases qualificatives pour rejoindre la prochaine FCC, avec l'espoir d'empocher une belle somme et des précieux points pour les Global Series.

Néanmoins, ce n'est ni le talent ni l'entrainement qui aura déterminé l'issue de leur rencontre, mais bien la chance. En effet, les deux joueurs ont été victimes d'un bug qui les a tout simplement empêché de se trouver l'un l'autre sur le serveur de jeu d'EA Sports.

N'étant parvenu à trouver aucune solution pour régler ce problème, Brandsha et hasoo19 se sont retrouvés contraint à ne pas disputer le match, et à décider du résultat grâce à un célèbre jeu de hasard : le pierre-papier-ciseau.

Publicité

À ce jeu, c'est hasoo19 qui obtiendra la victoire, venant entacher le score jusqu'alors parfait de son adversaire. Après un solide départ à 2-0 pour Brandsha, le joueur finira finalement sur un score décevant de 2-3, insuffisant pour se qualifier à la FUT Champions Cup V.

Sur Twitter, le joueur a exprimé sa frustration, tout à fait compréhensible étant donné la rigueur et la motivation dont il faut faire preuve pour en arriver à ce niveau de jeu.

Tweet de Brandhsa suite à son élimination de la FUT Champions Cup
Brandsha

Tout ce travail depuis la Phase 1 pour absolument rien. La phase 2 arrive et je perd à un pierre-papier-ciseau pour décider de mon résultat. Qu'est-ce que je peux dire d'autre ? Je perds la boule. De 2-0 à 2-3.

Publicité