Démo de FIFA 22 : Date de sortie, caractéristiques, équipes - Dexerto.fr
FIFA

Démo de FIFA 22 : Date de sortie, caractéristiques, équipes, etc.

Publié le: 24/Aug/2021 12:07

by Lilian Collignon

Partager


La sortie de la prochaine itération d’EA approche à grands pas, ce qui signifie que la démo de FIFA 22 pourrait arriver très prochainement. Voici tout ce que nous savons à son sujet, notamment quand elle sera disponible et ce que les joueurs peuvent attendre de cette démo.

EA SPORTS a déjà donné aux fans un aperçu assez conséquent de ce qui va arriver dans FIFA 22. Les révélations ont été nombreuses, qu’il s’agisse des cartes FUT Heroes ou divers autres changements apportés au mode Ultimate Team, dont Division Rivals.

Certains joueurs ont même pu se plonger dans le jeu lors de la bêta fermée de FIFA 22. Bien qu’il s’agisse d’une première version, sans les fonctionnalités et les équipes entièrement mises à jour, la démo suscite énormément d’enthousiasme chez les fans avant le lancement officiel du jeu.

Publicité

Y aura-t-il une démo de FIFA 22 ?

Démo dans FIFA 22
EA SPORTS
Les démos FIFA sont très convoités par les fans, car elles permettent de tester une partie du jeu avant sa sortie !

EA n’a pas encore confirmé s’il y aura ou non une démo pour FIFA 22. Par le passé, ce dernier a attendu de se rapprocher de la date de sortie du jeu pour annoncer son arrivée, choisissant ainsi de surprendre les fans.

FIFA 21 est sorti sur les consoles next-gen, ce qui a probablement fait reculer le développement du jeu. Mais après la déception de 2020 (annulation de la démo peu avant la sortie de l’itération), il est difficile d’imaginer qu’EA attende si longtemps pour annoncer une nouvelle année sans démo.

Publicité

Cette fois-ci, une grande partie du travail préparatoire ayant été effectuée, nous espérons que les développeurs auront plus de temps pour travailler sur ce qui est généralement un grand événement pour la communauté.

Quand la démo de FIFA sortira-t-elle ?

Bien qu’il n’y ait pas encore de date de sortie officielle, nous pouvons comparer les années précédentes pour trouver une date potentielle.

Comme nous l’avons mentionné brièvement, la démo de FIFA 21 a été annulée pour se concentrer sur le développement complet du jeu. Mais avant cela, le calendrier prévoyait que la démo sortirait un peu plus de deux semaines avant la sortie de celui-ci.

Publicité

En sachant cela, et en tenant compte du fait que la démo sort généralement un mardi, la date la plus probable que nous avons pour le moment est le mardi 14 septembre. Cela correspondrait parfaitement aux sorties précédentes et donnerait aux joueurs deux semaines et demie avant l’arrivée de FIFA 22.

Quelles fonctionnalités seraient jouables ?

Les fonctionnalités jouables de la démo de FIFA 22
EA SPORTS
Coup d’envoi et Volta seraient à l’affiche de la démo de FIFA 22.

Alors que la bêta permet aux fans d’accéder à divers modes, la démo tend à être une transcription plus simple et soignée de la version finale du jeu. Généralement, Coup d’envoi est le principal mode disponible aux joueurs, et nous nous attendons à ce que cette année ne soit pas différente.

Publicité

Dans la démo de FIFA 20, nous avons également pu jouer au mode Volta, récemment ajouté. Celui-ci a été mis comme un élément permanent. De plus, les efforts continus d’EA pour parfaire ce mode signifient qu’il pourrait également apparaître dans la démo de FIFA 22.

Quelles équipes seront présentes dans la démo de FIFA 22 ?

Seule une poignée d’équipes feront leur entrée dans la démo. Celles-ci ont tendance à être triées parmi les clubs avec lesquels EA a conclu des accords de partenariat et apparaissent souvent dans les trailers du jeu.

De ce fait, nous pouvons nous attendre à ce que les équipes sélectionnées dans la démo soient présentes dans la liste suivante :

Publicité

  • AC Milan
  • Athletico Madrid
  • Borussia Dortmund
  • Chelsea
  • Inter Milan
  • Liverpool
  • Mancester City
  • Paris Saint-Germain
  • Real Madrid
  • Tottenham Hotspur

Taille de la démo de FIFA 22

Taille téléchargement démo de FIFA22
EA SPORTS
La démo de FIFA 22 pourrait être plus volumineuse que celle des autres années.

Il n’y a pas grand-chose à dire sur la taille de la démo de FIFA 22. La plus récente, celle de FIFA 20, pesait environ 6 Go. Or cette année, elle sera lancée sur les consoles next-gen, sur PS4, Xbox One et sur PC, donc la taille pourrait facilement varier.

Il est important de noter que, la démo de FIFA 22 sera gratuite pour tous les joueurs.

Voilà tout ce que vous devez savoir sur la potentielle démo de FIFA 22. Nous mettrons à jour cet article si de nouvelles informations nous parviennent.