FIFA

Découvrez la composition de l'équipe FIFA 20 Ultimate de Virgil van Dijk

par Cyril Pomathiod
EA Sports

Partager


Virgil van Dijk a beau jouer dans la meilleure équipe du monde cette saison, combien pensez-vous qu'il a inclut de joueurs de Liverpool dans son équipe FIFA 20 Ultimate ?

Le Liverpool de Jürgen Klopp a fait des miracles, reposant sur plus de 40 matchs consécutifs sans défaite en Premier League, sans compter leur victoire héroïque de la Ligue des Champions en 2019. Parmi les acteurs de cette réussite triomphante, on retrouve évidemment Virgil Van Dijk, ce grand gaillard d'1,93m qui occupe fièrement la ceinture centrale des Reds.

Comme beaucoup de footballeurs professionnels, Van Dijk joue également à FIFA, et a reçu de la part d'EA Sports une version très spéciale de sa propre carte, dotée d'une note globale de 99. C'est d'ailleurs grâce à ces cartes exceptionnelles que les membres de la communauté FIFA sont capables de reconnaître une star du football lorqu'ils l'affrontent.

Publicité

L'utilisateur Reddit McStazza a vécu cette expérience et a eu du mal à en croire ses yeux en s'apercevant qu'il était tombé face à Virgil en Division Rivals le 1er février. Au delà de l'émotion ressentie par ce joueur comme vous et moi à la simple idée de jouer contre un sportif de ce calibre, il est aussi très intéressant de s'intéresser à la composition alignée par Van Dijk, afin d'en apprendre un peu plus sur les footballeurs qui peuvent faire rêver une star du ballon rond :

La composition de l'équipe FIFA20 de Van Dijk
McStazza
Tomber contre un tel joueur a dû faire un choc !

 

What the fuck les gars je joue contre Virgil Van Dijk en Division Rivals

  • G : Allison Becker (89)
  • DC : Virgil van Dijk (99)
  • DC : Ronald Koeman (88)
  • DLG : Andy Robertson (86)
  • DLD : Trent Alexander-Arnold (85)
  • MDC : Clarence Seedorf (88)
  • MC : Ruud Gullit (90)
  • MC : Lionel Messi (94)
  • MOC : Ronaldinho (91)
  • BU : Pelé (95)
  • BU : Ronaldo (94)

Publicité

En ce qui concerne les nationalité, on peut noter une claire préférence de Virgil pour les brésiliens avec son trio offensif Pelé/Ronaldo/Ronaldino mais aussi, bien évidemment pour les Pays-Bas. En effet, le défenseur néerlandais a intégré à son équipe sa propre carte mais aussi celles de Gullit et Seedorf.

En ce qui concerne son équipe de Liverpool, Van Dijk a fait honneur à ses coéquipiers en intégrant Robertson, Alexander-Arnold et Becker a sa formation.

Publicité

Enfin, on peut noter la présence d'un "intrus" dans cette équipe : Lionel Messi. En effet, c'est le seul joueur non icône et ne jouant pas sous les couleurs de Liverpool de Van Dijk a intégré à son 11 de départ. Comme quoi, même quand on est un joueur aussi accompli que le numéro 4 des Reds, on saute toujours sur l'occasion d'ajouter le meilleur joueur actuel à sa formation.