Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
FIFA • 21/06/18

La danse Take the L de Fortnite arrive dans Madden 19 et peut-être FIFA 19

La danse Take the L de Fortnite arrive dans Madden 19 et peut-être FIFA 19
Gator

La danse d'un jeu vidéo tirée d'un film qui est reprise par des athlètes professionnels, puis par d'autres jeux vidéo de simulation sportive, jusqu'où cela va-t-il aller ?

Apparue très tôt dans Fortnite Battle Royale, la danse Take the L en est rapidement devenue l'une des plus célèbres. A mesure que le phénomène Fortnite prenait de l'ampleur, elle a même dépassé les frontières du jeu en étant reprise dans de nombreuses circonstances et notamment sur les terrains de Football où Antoine Griezmann en a par exemple fait une célébration signature.

Publicité

Pour rappel, la danse est à l'origine tirée du film d'horreur Ça sorti quelques jours avant l'arrivée de Fortnite Battle Royale. Mais si le mouvement des jambes est similaire, le mouvement du bras et de la main gauche est différent puisque les doigts forment le signe L de "Loser" (perdant en français) sur le front.

Or bien souvent, lorsque des célébrations de joueurs réels deviennent emblématiques, EA Sports décide de les ajouter dans son nouvel opus FIFA. Cela avait par exemple été le cas du "dab" de Pogba, arrivé pour la première fois dans FIFA 17.

Publicité

Mais si pour le moment l'apparition de Take the L n'est pas confirmée pour FIFA 19, un youtubeur invité par EA à l'E3 a découvert qu'elle était bien dans Madden 19, le jeu de Football Américain qui sortira le 11 août prochain.

L'une des nouveautés de Madden 19 sera en effet de proposer des célébrations personnalisées réalisable en orientant le stick analogique droit dans la direction de son choix.

Publicité

Lorsque cette courte vidéo de Take the L dans Madden 19 est apparue sur Twitter, des spécialistes de FIFA ont rapidement suggéré que la danse pourrait également arriver dans FIFA 19 qui sortira lui en septembre.

Lire plus sur :
FIFA 19, Madden NFL 19