Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
FIFA • 27/07/18

Des contrôles anti-dopage à la FIFA eWorld Cup

Des contrôles anti-dopage à la FIFA eWorld Cup
Cyclisme-Dopage / EA Sports

Dans une volonté de constante professionnalisation, EA Sports et la FIFA vont mettre l'accent sur le respect de l'éthique à Londres lors de la FIFA eWorld Cup.

La célèbre franchise d'EA Sports n'a pas de FIFA que le nom et l'éditeur travaille en étroite collaboration avec la Fédération Internationale de Football Association, notamment pour tout ce qui a trait à l'e-sport.

Publicité

Avec l'organisation de certaines des plus grandes compétitions sportives au monde, la Coupe du Monde en tête, la FIFA possède une réelle expertise dans ce domaine et cela bénéficie bien entendu au circuit professionnel du jeu d'EA Sports.

Cette année la grosse nouveauté annoncée pour la FIFA eWorld Cup qui aura lieu du 2 au 4 août sera la signature par l'ensemble des joueurs et des coachs du Code disciplinaire de la FIFA et du Code d'Éthique de la FIFA.

Publicité

Cela signifie que l'ensemble des acteurs de cette FIFA eWorld Cup 2018 devront accepter de se soumettre à l'ensemble des règles qui sont également celles des footballeurs professionnels participant à des compétition chapeautées par la FIFA.

Parmi ces règles nous retrouvons bien entendu tout ce qui concerne la lutte anti-dopage et des contrôles seront donc mis en place de manière aléatoire et/ou ciblée. Les contrôles tenteront de détecter l'éventuel usage de substances interdites par l'Agence Mondiale Antidopage (AMA), dont certains stimulants qui peuvent s'avérer utiles en e-sport.

Publicité

Parmi les autres nouveautés mises en place, nous retrouvons également la surveillance des paris en ligne. Les participants à la compétition n'ont en effet pas le droit de parier, que ce soit avant ou pendant les matchs.

Si les paris d'argent sur l'e-sport n'existent pas encore en France, ils sont déjà bien développés dans d'autres pays comme au Royaume-Uni et la FIFA veut donc faire en sorte qu'aucune fraude ne soit possible.

Nous ne pouvons que nous réjouir de ces initiatives de la part des organisateurs. A noter que la mise en place de ce genre de règles éthiques sera indispensable dans l'optique de la considération de l'e-sport comme un sport à part entière et notamment pour son arrivée aux Jeux Olympiques.

Source : FIFA
Lire plus sur :
FIFA eWorld Cup