Call of Duty Fortnite FIFA Business Quiz Dexerto TV Contact
FIFA • 06/10/18

Conseils pour maîtriser ses dribbles sur FIFA 19

Shares
EA SPORTS

Utilisez des gestes techniques pour surpasser et impressionner vos adversaires sur FIFA 19.

Publicité

Le dribble a été affiné plus que jamais sur FIFA 19. Le nouveau système Touche Active vous permet un bien meilleur contrôle, surtout lorsque vous recevez le ballon.

Découvrez ci-dessous 6 dribbles que vous pouvez apprendre à maîtriser pour perfectionner votre niveau de jeu sur FIFA 19.

Maîtriser la feinte de passe

Il n'y a rien de mieux que de dribbler près d'un adversaire et de le diriger vers une direction pour l'opposée rapidement. Sur PS4, vous devez faire Carré + X (X et A sur Xbox).

Elle va être utile lorsque vous serez aux abords de la surface de réparation soit pour adresser un centre à un de vos attaquants ou directement pour tirer si votre joueur en est capable. Vous pouvez aussi faire une feinte de frappe mais la feinte de passe est bien plus simple à réaliser.

Maîtriser le râteau

C'est l'un des gestes techniques les plus simples à réaliser sur FIFA. Votre joueur n'a besoin que de deux étoiles de geste technique pour la mettre en oeuvre donc elle peut être faite par n'importe qui.

Le geste est parfait pour éviter les tacles par exemple. Soyez sûrs d'arrêter de courir et ensuite maintenez simplement le joystick de droit vers la gauche ou la droite suivant la direction que vous désirez prendre. Il est facile à exécuter et satisfaisant lorsqu'il est bien fait.

La longue touche de balle

Lorsque vous vous trouvez sur une aile face à un défenseur, vous ne voulez pas vous faire prendre la balle tout en voulant aller rapidement vers l'avant.

Donc maintenez la touche pour accélérer de votre joueur et dirigez une fois votre joystick droit vers la direction que vous désirez et votre joueur poussera la balle loin devant lui. Si vous êtes sûrs que votre joueur est plus rapide que le défenseur, c'est parfait.

Le Ronaldo Chop

Ce geste technique peut être fait par n'importe qui (et pas seulement Ronaldo) à partir du moment où le joueur a au moins 4 étoiles de geste technique.

Il est efficace pour changer de direction rapidement. Pour l’exécuter, vous devez seulement faire une feinte de passe mais à 45° au lieu de 90 ou 180. En plus, vous pouvez le faire tout en sprintant.

L'arc-en-ciel

Un des gestes les plus connus dans le football. Ce geste est efficace pour passer un ou plusieurs défenseurs en levant la balle. Il y a deux versions donc une qui est plus dure à exécuter et moins efficace sous pression.

Nous allons donc nous concentrer sur la version simple. Vous devez vous arrêter de sprinter, maintenir le joystick droit à l'opposé de votre direction et ensuite rediriger le joystick deux fois vers la direction que vous désirez.

Au final, la balle va passer au-dessus de vous et des défenseurs si vous l'exécutez au bon moment.

Gardez le contrôle sous pression

Lorsque vous recevez la balle, que vous êtes dos au but adverse et qu'un adversaire vous presse, maintenez L1 (LB sur Xbox) pour activer le contrôle proche. Vos touches de balles seront plus courtes et vous protégerez la balle des adversaires.

Lire plus sur :
FIFA 19

Nous utilisons des cookies sur ce site pour améliorer votre expérience. Veuillez consulter nos politiques de confidentialité et de cookies pour plus d’informations.