Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
FIFA • 31/05/18

Toute la communauté compétitive FIFA apporte son soutien à Millenium Herozia

Toute la communauté compétitive FIFA apporte son soutien à Millenium Herozia
Millenium

Alors qu'il était à un match de son rêve, une qualification pour la FIFA eWorld Cup, Herozia a été obligé de déclarer forfait à cause d'un gros problème de santé.

C'est un coup du sort bien cruel qu'a subi Nathan 'Herozia' Gil, le joueur Millenium aux Playoffs Global Series. En étant le Français à avoir réalisé la meilleure ronde suisse, il apparaissait comme notre meilleure chance de qualification pour la FIFA eWorld Cup.

Publicité

Pour ça, il ne lui restait plus qu'à battre le Britannique Crafty en huitièmes de finale. Malheureusement et à la surprise générale, nous avons rapidement appris une bien triste nouvelle.

Il est ainsi apparu qu'à cause d'un gros problème de santé, Herozia avait dû se rendre en urgence à l'hôpital et donc déclarer forfait pour son match, abandonnant ainsi toutes ses chances de se rendre à Londres pour la plus grosse compétition de l'année FIFA 18.

Publicité

Finalement, ce sont ses deux compatriotes Marvyn 'Aero' Robert et Fouad 'Rafsou' Fares qui représenteront la France sur Xbox One à la FIFA eWorld Cup. Ce dernier a même marqué les esprits en prenant la deuxième place de ces Playoffs Global Series.

Pour ce qui est d'Herozia, c'est donc sur une bien triste note que se termine cette saison FIFA 18, la meilleure de sa carrière avec notamment une victoire au tournoi de Printemps de l'Orange e-Ligue 1 et une sélection en Équipe de France eFoot.

Publicité

Son destin a d'ailleurs particulièrement ému ses collègues joueurs et la communauté compétitive FIFA en générale et les messages de soutien ont été particulièrement nombreux, ce qui a bien entendu profondément touché le principal intéressé. 

"Je souhaite mes amitiés à Herozia. Des circonstances malheureuses qui t'ont fait quitter le tournoi, rétablis toi bien boss..."

"J'espère que tu iras bientôt mieux frère."

"Merci MsDossary, tu es le meilleur."

"Wow, je n'ai pas les mots, merci à tous, ça signifie beaucoup."

Publicité

La nature exacte de son gros problème de santé n'a pas été dévoilée, mais le joueur a annoncé que son séjour à l'hôpital allait durer une semaine. Il faudra cependant certainement attendre la sortie de FIFA 19 et la nouvelle saison compétitive pour le voir à nouveau aux manettes.

En attendant nous souhaitons bien entendu un bon rétablissement à Herozia, en espérant le revoir très vite au tout meilleur niveau mondial où il a encore une fois prouvé cette semaine qu'il avait totalement sa place.