Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
FIFA • 01/10/18

Comment reconnaître les animations, Icônes et joueurs spéciaux dans les Packs FUT FIFA 19

Comment reconnaître les animations, Icônes et joueurs spéciaux dans les Packs FUT FIFA 19
La5ty

Dans FIFA 19 comme dans les opus précédents, à l'ouverture de chaque Pack FUT certains indices vous laissent entrevoir ce qui vous attend à l'intérieur.

Publicité

MAJ 01/10 : L'animation spéciale pour les cartes OTW a été ajoutée à la fin de l'article.

Article original

Plus que deux jours à attendre avant la sortie officielle de FIFA 19 dans le monde entier. Mais vous êtes déjà très nombreux à avoir pu mettre la main sur le jeu, que ce soit grâce à l'application Companion, aux éditions spéciales, à l'EA Access ou encore aux distributeurs qui ont déjà commencé à commercialiser le jeu.

Le mode FIFA Ultimate Team a donc déjà été pris d'assaut, les joueurs commençant à se construire une équipe aussi compétitive que possible, notamment en achetant et en ouvrant des Packs.

Publicité

Si vous avez joué à FUT ces dernières années, vous savez certainement qu'il existe de très nombreuses catégories de cartes qui peuvent être trouvées dans les Packs. Bronze/Argent/Or/Icône, Commune/Rare, Animation ou non, cartes spéciales, voilà les principales possibilités qui s'offrent à vous.

Avant d'ouvrir un Pack, vous n'avez qu'une très vague idée de ce que vous allez trouver à l'intérieur, même si cette année EA Sports a ajouté des indications sur les probabilités des Packs. Mais si vous êtes suffisamment attentifs au moment où vous ouvrez un Pack, vous pouvez deviner quel type de carte vous attend à l'intérieur.

Publicité

Pour comparer les différentes ouvertures, vous pouvez retrouver ci-dessous ce qu'il se passe lorsque vous obtenez un joueur Or non Rare. Au moment de l'ouverture, le logo EA Sports au sol devient doré pendant un court moment avant de redevenir noir.

Image from Gyazo

Passons maintenant aux cartes Or Rare. A l'ouverture du Pack, l'animation du logo EA Sports est la même que pour les cartes non Rare, mais alors que le logo redevenait totalement mat, il y a cette fois-ci un cercle doré qui apparaît.

Image from Gyazo

Publicité

Pour ce qui est des joueurs notés de 83 à 85, deux panneaux apparaissent pour donner la nationalité et le club du joueur, mais c'est là le seul changement dans l'animation.

Image from Gyazo

Vous pouvez par contre remarquer ci-dessous qu'il y a un changement pour les joueurs notés 86 ou plus. En effet, avant que le logo EA Sports ne devienne doré, il prend brièvement une teinte blanche qui signifie que vous allez avoir droit à une animation "walkout" (avec le joueur qui sort de derrière les panneaux).

Image from Gyazo

Publicité

Pour ce qui est des cartes spéciales, il est impossible de savoir si vous allez avoir un joueur TOTW, l'animation est en effet exactement la même que pour les joueurs 83+ classiques. Il vous faudra donc attendre de voir la couleur de la carte pour en avoir le cœur net.

Image from Gyazo

A l'inverse, il est possible de prédire l'arrivée d'une Icône. En effet, si le début de l'animation est le même que pour les cartes 86+, vous pouvez remarquer qu'au lieu d'être doré, le cercle autour du logo EA Sports est blanc et très lumineux.

Image from Gyazo

Avec l'ajout des cartes évolutives Ones To Watch (OTW) suite à la sortie de FIFA 19, une nouvelle animation permettant de prédire l'arrivée d'une de ces cartes a été ajoutée dans le jeu. Vous avez moins de 1% de chances d'en recevoir une dans un Pack Or et vous ne risquez donc pas de voir celle-ci très souvent. Cependant, si vous voyez un cercle violet au moment de l'ouverture de votre Pack, vous pouvez être certains que c'est une carte OTW qui vous attend à l'intérieur.

De plus, tout comme pour les cartes classiques, si celle-ci a une note supérieure à 86 (la carte Ronaldo OTW par exemple), le logo EA Sports se comportera comme pour les animations de sortie de Pack classiques que vous pouvez retrouver plus haut.

Image from Gyazo

Ce sont pour le moment les principales cartes disponibles dans le mode FUT de FIFA 19. Il faudra donc attendre encore un petit peu avant de voir si des animations différentes seront mises en places pour d'autres types de cartes, comme les TOTY par exemple.

Les GIF ci-dessus viennent des vidéos de Yomax, BennnzzCastro et MX18.

Lire plus sur :
FIFA 19