Célébrations toxiques dans FIFA 21 : un joueur propose une solution - Dexerto.fr
FIFA

Célébrations toxiques dans FIFA 21 : un joueur propose une solution

Publié le: 26/Fév/2021 10:06

by Cyril Pomathiod

Partager


Célébrer un but fait partie intégrante des jeux de football comme FIFA 21 mais mène à certains abus. Ce joueur a une idée ingénieuse pour mettre fin aux célébrations toxiques.

Comment imaginer un but sans aucune célébration dans l’univers du football ? Depuis des décennies maintenant, on est habitué à voir les stars du ballon rond s’enlacer, se délecter de l’énergie de la foule ou faires des glissades sur plusieurs mètres.

Naturellement, ces moments forts ont été retranscrits dans les jeux vidéo de football, et FIFA 21 ne fait pas exception à la règle. À chaque but, le joueur qui vient de marquer peut choisir une célébration afin de profiter du moment.

Publicité

Malheureusement, ce système mène à de nombreux abus. En effet, certaines personnes n’hésitent pas à utiliser systématiquement les célébrations les plus longues ou les plus humiliantes. Une attitude qui devient vite agaçante si cet adversaire toxique marque de nombreux buts dans le match.

Célébration à 4 dans FIFA 21
EA SPORTS
Cette danse à 4 est particulièrement longue et agaçante pour de nombreux joueurs

La communauté FIFA se plaint des célébrations abusives depuis des années maintenant, mais il n’existe pour l’instant aucune façon d’y mettre fin. Même si votre adversaire enchaîne pour la 5ème fois de suite l’animation la plus longue de son répertoire, vous ne pouvez que prendre votre mal en patience.

Publicité

Néanmoins, un joueur a pensé a une solution particulièrement ingénieuse pour mettre fin au problème.

Comment en finir avec les célébrations toxiques sur FIFA 21

Sur Reddit, l’utilisateur Boze100 a proposé une solution qui pourrait mettre fin au problème. Selon lui, EA SPORTS pourrait dissocier la célébration de but du joueur qui marque de celle du joueur qui encaisse.

Alors que celui qui marque verrait la célébration habituelle, l’autre aurait droit à une cinématique concentrée sur son équipe.

An idea to end toxic celebrations from r/FIFA

Et si, quant tu encaissais un but, l’équipe qui a a pris le but avait sa propre sélection d’animations à regarder ? Par exemple, en prenant un but sur un corner, tu pourrais avoir une animation où ton gardien se dispute avec le défenseur central. Ou si tu prends un but tôt dans la partie, ton capitaine pourrait taper dans ses mains et remotiver l’équipe. Ou sur un but un peu douteux, l’entraîneur pourrait hurler sur le 4ème arbitre.

Il pourrait y avoir plusieurs animations à sélectionner selon la situation. Et si tu choisis de passer, le jeu montrerait juste les joueurs en train de marcher jusqu’au centre du terrain jusqu’à ce que l’adversaire ait passé ou fini de regarder sa célébration.

Pour Boze100, un tel changement pourrait largement diminuer l’utilisation toxique des célébrations. En effet, si le joueur qui marque sait pertinemment que son adversaire ne verra pas la même cinématique, il sera sans doute moins enclin à vouloir utiliser une célébration particulièrement longue et humiliante.

Publicité

Malheureusement, EA SPORTS n’a jamais évoqué un tel changement. Pour l’instant, il va donc falloir se contenter de la bonne vieille méthode quand notre adversaire abuse des célébrations : ignorer la provocation et profiter de ces quelques secondes pour souffler et se reconcentrer.