FIFA

Ce clip viral de FIFA 21 montre pourquoi Van Dijk coûte 500k crédits FUT

by Cyril Pomathiod

Partager


Le défenseur central de Liverpool Virgil Van Dijk vaut environ 500 000 crédits FUT sur FIFA 21. Ce clip incroyable qui a buzzé sur Twitter permet de comprendre pourquoi les joueurs se l'arrachent.

Ce n'est un secret pour personne : Virgil Van Dijk est un joueur d'exception dans la vraie vie comme dans les jeux vidéo. Après avoir obtenu une deuxième place en Premier League avec Liverpool et obtenu le titre de meilleur joueur de la ligue anglaise en 2019, le colosse néerlandais allait forcément avoir droit à une carte excellente sur FIFA 21.

Advertisement

Virgil Van Dijk dans FIFA 18
EA Sports | Van Dijk
Dans FIFA 18, Van Dijk était un excellent défenseur. Dans FIFA 21, il est LE meilleur défenseur.

Sans surprise, Van Dijk est le défenseur avec la note la plus élevée : un solide 90 qui le place à un point au dessus de Sergio Ramos. Le meilleur défenseur du monde est une pièce clé pour monter une équipe FUT d'exception, et c'est pourquoi son prix avoisine les 500 000 crédits.

Mais est-ce vraiment la peine d'utiliser autant de monnaie virtuelle - et éventuellement beaucoup de monnaie réelle - pour se payer les services de Van Dijk ? C'est en tout cas ce que semble penser Xav Salazar, après avoir posté un clip vidéo tout simplement surréaliste sur Twitter.

Advertisement

Jouer contre Van Dijk sur FIFA 21 est tout simplement impossible wtf

Alors que Xav Salazar contrôle Mohammed Salah, il décoche une magnifique frappe du gauche droit vers la lucarne adverse. Aucun défenseur n'est sur la trajectoire et il est impensable que le gardien adverse arrête ce ballon. Mais ça, c'était sans compter sur Van Dijk.

Le ballon part à toute vitesse à plus d'un mètre à côté de Van Dijk. Bien trop rapide pour espérer se placer sur la trajectoire, et trop haut pour simplement lancer son pied sur la trajectoire. Mais le défenseur ne compte pas laisser la moindre opportunité de but et s'élance d'un pied dans l'intervale, levant sa jambe droite à la verticale jusqu'à dévier le ballon au dessus de sa tête.

Une déviation surréaliste qu'on imagine mal un autre défenseur que Van Dijk pouvoir effectuer dans FIFA 21... et qu'on imagine difficilement dans la vraie vie.

Advertisement

Le clip est rapidement devenu viral, générant de nombreuses réactions. Certains se sont indignés, demandant à EA de faire quelques chose pour éviter ce genre d'aberration, alors que d'autres ont préféré lâcher des petites touches humoristiques.

Quoi qu'il en soit, Van Dijk est le meilleur défenseur central de FIFA 21, et vous ne devriez en aucuns cas passer à côté de l'opportunité de l'utiliser si vous avez la chance exceptionnelle de le récupérer... ou le budget tout aussi impressionnant pour vous l'offrir.