Bruce Grannec se livre et donne son avis sur FIFA 21 et la communauté - Dexerto.fr
FIFA

Bruce Grannec se livre et donne son avis sur FIFA 21 et la communauté

Publié le: 24/Nov/2020 18:51

by Ludovic Quinson

Partager


L’ancien triple champion du monde de FIFA, Bruce Grannec qui s’est reconverti en youtubeur/streamer a récemment donné son point de vue sur l’état de FIFA 21 ainsi que sur la communauté du jeu.

Cela fait maintenant plus d’un mois que FIFA 21 est disponible, et après avoir joué de nombreux matchs et participé à différents FUT Champions, Bruce Grannec s’est exprimé sur le jeu et surtout sur les comportements des joueurs.

Dans une vidéo YouTube publiée le 24 novembre, l’ancien triple champion du monde de FIFA revient sur l’un de ses matchs durant lequel il a affronté un joueur qui profitait des failles du jeu.

Publicité

En effet, à l’aide d’un geste technique, ce dernier arrivait constamment à passer à travers les joueurs de Bruce Grannec, alors que celui-ci s’attendait au geste.

Malheureusement, cette “faille” du jeu est relativement connue et ce n’est pas la première fois que le streamer a dû faire face à ce genre de joueur.

Mais avant de revenir plus en détail sur ce genre de match, Bruce s’est d’abord exprimé au sujet d’EA SPORTS.

Le mode FUT à la base est juste fou, et bien évidemment, il a pris de l’ampleur, et les développeurs ont donc compris qu’ils pouvaient se faire beaucoup d’argent autour de celui-ci… Alors voilà, y a le côté pay-to-win, je rejoins tout le monde.

Publicité

Moi à la base, quand j’ai commencé dans les jeux de foot, il n’y avait pas de mode Ultimate Team, j’avais 0 euro et j’ai eu la chance de participer à des compétitions ouvertes à tout le monde, où il n’y avait pas un avantage d’équipe…

Je serais partisan de supprimer les points FIFA

Alors qu’il avoue que s’il avait eu 17 ans aujourd’hui, il n’aurait pas pu participer aux tournois FUT en raison du système pay-to-win du jeu, Bruce révèle qu’il aimerait que les points FIFA soient totalement retirés du jeu.

Je serais partisan de supprimer les points FIFA, afin que l’on soit tous sur un pied d’égalité.

Publicité

Après cette révélation qui n’a certainement surpris personne, Bruce est revenu sur le gameplay de FIFA 21 en mentionnant notamment le script, qui est un sujet qui fait toujours énormément parler sur FIFA.

Des joueurs avaient notamment partagé dès le lancement du jeu, des vidéos prouvant la présence du script dans ce nouvel opus.

Il y a aussi la défense automatique, le pressing qui est assisté, les gestes techniques qui sont pour moi trop cheatés… Pour moi sur FIFA, tout est fait pour que le niveau des joueurs soit assez proche, pour qu’il y ait moins d’écart entre les très forts et les moins forts.

Publicité

Bruce précise aussi que depuis plusieurs années maintenant, les joueurs critiquent FIFA et selon lui “à juste titre”, mais il pense également qu’EA s’adapte à la communauté et sort des jeux adaptés à celle-ci.

Par exemple sur FIFA 20, j’ai beaucoup aimé les premiers mois durant lesquels il n’y avait plus de défense auto, et les joueurs ont commencé à râler… Du coup ça, ça représente pour moi une majorité et donc moi si c’est mon entreprise et que je vois que 70% des joueurs râlent parce que le jeu est trop dur, alors je vais remettre la défense assistée.

Publicité

En bref, Bruce Grannec estime que si le jeu est aussi décrié depuis de nombreuses années, c’est en partie à cause des joueurs qui profitent de toutes les aides offertes par le jeu et qui jouent d’une façon simpliste, qui ne se rapproche pas réellement du football.

Si vous souhaitez découvrir toute l’opinion de Bruce Grannec sur FIFA 21 et la communauté, vous pouvez alors retrouver sa vidéo ci-dessous.