Fortnite Divertissement Apex Legends FIFA Call of Duty Dexerto TV Contact
 
FIFA • 19/05/18

Nous aurons au moins un Français aux Playoffs de la FIFA eClub World Cup

Shares
Nous aurons au moins un Français aux Playoffs de la FIFA eClub World Cup
EA Sports

La première journée de la FIFA eClub World Cup est terminée pour le Groupe B dans lequel se trouvent le PSG eSports et la Team Envy d'Aero.

Trois joueurs français s'étaient qualifiés pour la FIFA eClub World Cup qui se joue ce weekend à Paris : Johann 'Maniika' Simon et Lucas 'DaXe' Cuillerier pour le PSG eSports et Marvyn 'Aero' Robert pour la Team Envy.

Publicité

La situation était un petit peu particulière pour le PSG eSports avec un forfait de dernière minute de Corentin 'Rocky' Chevrey qui devait à l'origine représenter son club sur Xbox One.

Malheureusement, l'ancien Vitality a connu de gros problèmes personnels qui l'ont empêché de se rendre à l'événement. Il a donc été remplacé par DaXe. Mais ce changement inopiné a coûté cher au PSG eSports qui n'a pas réellement réussi à s'adapter et qui termine la journée avec deux victoires et trois défaites à la sixième place du Groupe B.

Publicité

Rien n'est cependant terminé pour eux, les quatre meilleures équipes de chaque groupe étant qualifiées pour les quarts de finale. Il leur restera donc deux matchs pour redresser la barre.

Les voyants sont par contre au vert pour Aero qui est associé à l'Allemand Eisvogel dans la Team Envy. Les deux joueurs ont parfaitement maîtrisé leur première journée avec quatre victoires et un match nul, ce qui leur permet de caracoler en tête du Groupe B avec 13 points.

Le principal est assuré pour eux puisqu'ils possèdent maintenant 7 points d'avance sur le cinquième qui ne pourra pas les rattraper ce dimanche. Ce sont donc les premiers qualifiés pour les Playoffs qui se joueront également demain.

Dans ce groupe, Falcon eSport, Mkers et les vainqueurs sortants Brondby sont également en ballottage favorable mais devront défendre leur place lors des deux derniers matchs. Les Envy tenteront eux de conserver leur première place.

Place maintenant au Groupe A qui jouera également cinq matchs ce soir et ses deux derniers demain. Nous passerons ensuite aux phases finales qui nous donneront ce dimanche soir l'équipe championne de la FIFA eClub World Cup.