Adil Rami craque sur le "rééquilibrage" dans FIFA 21 et casse sa manette - Dexerto.fr
FIFA

Adil Rami craque sur le “rééquilibrage” dans FIFA 21 et casse sa manette

Publié le: 29/Oct/2020 10:27

by Cyril Pomathiod

Partager


Le fameux débat autour du “script” dans FIFA 21 fait rage. Même le joueur Adil Rami a craqué en évoquant les “rééquilibrages” qui ruineraient son expérience de jeu sur FUT Champions.

À chaque sortie d’un nouveau jeu FIFA, l’éternel débat sur le script font aussi leur retour. Ce fameux script serait d’après les joueurs une mesure prise par EA SPORTS pour pénaliser les joueurs très performants lorsqu’ils affrontent une équipe plus faible, afin d’assurer un match équilibré.

Des tirs inratables qui, mystérieusement, finissent sur le poteau ou encore des joueurs exceptions qui se font lamentablement tacler par des cartes bronze… une partie de la communauté FIFA 21 n’a pas manqué de partager ses vidéos les plus insolites pour prouver que le script est bien là, bien qu’EA nie formellement l’existence d’une telle fonctionnalité.

Publicité

Adil Rami évoque les “rééquilibrages”

Le célèbre défenseur international français Adil Rami a partagé une vidéo pour se plaindre de ce qu’il appelle les “rééquilibrages”, et il ne mâche pas ses mots. Avant d’expliquer son problème, il montre même sa manette face caméra, qu’il a visiblement cassée de rage :

Bon là j’avoue, celle là [la manette] elle est partie en vrille.

Par la suite, il revient sur son expérience en FUT Champions. Selon-lui, ses meilleurs joueurs seraient étrangement incapables de dribbler des joueurs au niveau bien inférieur. S’il ne mentionne pas directement le script, tout laisse à penser que c’est bien ce dont il parle.

Publicité

“Mais le problème en fait c’est pas la faute des joueurs ou de moi. Est ce qu’il y en a un qui peut m’expliquer comment Eusébio, Cristiano Ronaldo, Neymar ne passent pas des cartes jaune pipi ? Il y en a un qui peut m’expliquer pourquoi ils font des rééquilibrages ? Alors EA SPORTS, FIFA, expliquez-nous pourquoi nous on met de l’oseille pour avoir des gros joueurs, et tu nous les brises ?”

L'équipe FUT d'Adil Rami
Instagram : adilrami
Adil Rami a partagé sur Instagram son impressionnante équipe FUT.

“J’en ai marre, explique-nous ça FIFA. D’accord ? C’est un truc de dingue ! C’est comme si le Paris Saint-Germain aujourd’hui tu mettais à Neymar et à Mbappé des gilets de poids de 15 kilos… c’est un truc de dingue !”

Publicité


Malheureusement pour les joueurs, le mystère autour du script ne sera sans doute pas élucidé de si tôt. Simples bugs ? Ressenti biaisé des joueurs de FIFA ? Quoi qu’il en soit, EA SPORTS nie toujours l’existence d’une telle fonctionnalité, expliquant que “il n’est absolument pas nécessaire de mettre en œuvre des systèmes pour influencer artificiellement le résultat du jeu”.