FIFA

Acheter FIFA 21 sur PS4 ou Xbox One le rendra gratuit sur PS5 ou Xbox Series X

Publié le: 19/Juin/2020 10:04 Modifié le: 19/Juin/2020 10:05

by Paul Fouillade

Partager


Et si Electronic Arts vous offrait la version nouvelle génération de FIFA 21 ? C’est ce que laisserait entendre une information présente sur le site officielle d’EA à propos de Madden NFL 21.

MAJ 19/06 : Lors de l’EA Play 2020, EA SPORTS a confirmé que tous les joueurs de FIFA 21 pourront passer gratuitement aux versions Xbox Series X et PlayStation 5 s’ils ont déjà acheté le jeu sur une console de la génération actuelle, grâce à la nouvelle fonctionnalité «Dual Entitlement».

Publicité

La nouvelle génération de consoles approche et les joueurs sont de plus en plus impatients à l’idée de mettre la main sur la PlayStation 5 et la Xbox Series X. Seulement, en attendant leur sortie fin 2020, le monde du jeu vidéo ne s’arrête pas de tourner et la machine Electronic Arts est bien rodée à ce sujet.

Ainsi, les fans de Madden NFL et FIFA auront bientôt la chance de découvrir l’édition 2021 de leurs jeux préférés, tout d’abord sur PlayStation 4 et Xbox One, puis sur PS5 et Xbox Series X.

Afin d’éviter une baisse des ventes de joueurs prévoyant d’acheter ces nouvelles consoles et privilégiant les versions « next gen » de FIFA 21 et Madden NFL 21, Electronic Arts fait savoir que ce dernier sera offert gratuitement sur la nouvelle génération si vous en possédez déjà une version actuelle.

De ce fait, les joueurs pourront passer d’une version à l’autre sans avoir besoin de racheter le jeu. Une stratégie qui se développe de plus en plus à l’orée de cette nouvelle génération et qui sera valable jusqu’à la sortie de Madden NFL 22.

Si cette annonce comprend bien des exceptions, notamment concernant le jeu en version physique sur les consoles uniquement digitales, c’est un autre petit détail qui a attiré notre attention.

Publicité

En effet, ce message précise que l’offre sera valable jusqu’à la sortie de Madden NFL 22 certes, mais aussi de FIFA 22 !

message ea Madden NFL 21 PS5 Xbox Series X
EA.com
Le message précise que cette offre sera valable jusqu’à la sortie de FIFA 22.

Il n’est donc pas impossible que l’éditeur prévoit une offre similaire pour la licence FIFA et notamment FIFA 21. Si au moment d’écrire ces lignes, le message ne fait pas mention de FIFA 21, il est serait plus qu’étonnant que Madden NFL soit concerné par une licence différente de la sienne.

Pour en profiter sur les versions physiques, vous devrez toujours posséder le disque du jeu et rester chez le même constructeur, que ce soit Sony ou Microsoft. Nous devrions en savoir plus lors du EA Play Live prévu pour le vendredi 19 juin à 1h00 du matin (heure de Paris).

FIFA

Un ancien pro banni de FIFA accuse EA de créer une « communauté toxique »

Publié le: 24/Fév/2021 21:11

by Ludovic Quinson

Partager


Kurt Fenech est l’un des noms les plus connus de la communauté FIFA, et bien que son ban de la franchise l’ait mis complètement hors jeu sur FIFA 21, il a récemment brisé le silence et s’est attaqué à EA.

La star maltaise Kurt Fenech a été, au moment du pic de sa carrière, l’un des plus grands joueurs de FIFA au monde. De plus, il a toujours été suivi par de nombreuses personnes, et a souvent été la voix de la communauté en critiquant à de nombreuses fois le jeu d’EA.

Publicité

Mais au cours de la saison FIFA 20, les tensions ont commencé à s’intensifier entre Kurt et EA, avant qu’il ne soit finalement banni en février 2020 pour avoir enfreint leur code de conduite. La conséquence de cette sanction pour Kurt a été le fait qu’il n’était plus autorisé à jouer du tout sur un jeu EA.

Après avoir essayé PES, un concurrent de FIFA, pendant un court moment, Kurt est devenu totalement silencieux sur YouTube, ne publiant plus de vidéo pendant des mois.

Publicité
EA SPORTS
Après de nombreuses critiques faites par Kurt, EA a décidé de le bannir du jeu.

Mais le 23 février, Kurt a fait son retour et a publié une vidéo dans laquelle il révèle qu’il est toujours banni de FIFA et qu’il n’a pas pu jouer depuis tout ce temps.

Kurt poursuit en précisant que son ban est le résultat de l’affirmation d’EA selon laquelle il aurait favorisé une « communauté toxique » autour du jeu.

« C’est là que je m’insurge.« , a-t-il déclaré. « Ils m’ont dit que j’avais créé une communauté toxique. Au cours de l’année passée, sans moi, qu’est-ce qui a changé sur le jeu ? C’est encore plus toxique que jamais ! Mais je sais qui est responsable. Ce n’est pas moi… C’est eux ! »

Publicité

Kurt explique ensuite qu’il ne s’excusera pas pour les choses qu’il a dites et faites dans le passé qui ont conduit à son ban, mais précise qu’EA doit prendre aussi sa part de responsabilités.

Enfin, il a tenu à féliciter Anders Vejrgang, le jeune prodige de FIFA qui a disputé 536 matches sans défaite en FUT Champions.

Bien que Kurt révèle qu’il aimerait revenir sur le jeu et en live, tant que sa sanction sera effective, il ne pourra malheureusement rien faire.