Call of Duty Fortnite FIFA Business Quiz Dexerto TV Contact
FIFA • 13/09/18

Abdoulaye Sarr arrête les vidéos FIFA sur sa chaîne YouTube

Shares

Abdoulaye Sarr est un vidéaste et commentateur e-sport sur FIFA. Dans une vidéo sur sa chaîne YouTube, il a annoncé qu'il arrête les vidéos sur FIFA.

Publicité

Dans une vidéo postée sur sa chaîne YouTube, Abdoulaye Sarr explique les raisons qui font qu'il arrête de faire du FIFA en vidéo. En effet, le YouTubeur prend officiellement ses fonctions dès le 24 septembre chez EA Sports France pour travailler dans la communication digitale et dans l'e-sport pour la firme américaine. Il fait une mise au point dans une vidéo de 16 minutes 30, où il explique notamment pourquoi il ne souhaite pas continuer FIFA.

Comme vous l'avez vu, je n'ai pas été à Los Angeles à l'EA Play pour tester FIFA 19, sachant que j'y étais l'année dernière. Je n'ai pas été à la Gamescom, sachant que ça fait 5-6 ans que je vais à la Gamescom. Je n'ai pas été aux événements de capture FIFA que ce soit à Londres ou à Berlin. De mon côté, sur ma chaîne YouTube, j'arrête les vidéos FIFA. J'arrête avec très grande fierté.

A l'époque, j'étais joueur semi-professionnel sur FIFA puis manager et coach... Après, j'ai commencé à faire de la rédaction sur le site FifaGamersBlog. Ensuite, j'ai ouvert ma chaîne YouTube grâce à EA Sports qui m'avait pas mal aidé à ce moment-là. Aujourd'hui, j'ai la chance de pouvoir commenter les compétitions FIFA de manière assez courante, et même en anglais.

J'arrête les vidéos sur FIFA, mais je continuerai à faire des vidéos, essentiellement sur le football bien entendu. Je déménage de Choisy-le-Roi pour aller à Lyon, une ville que je connais plutôt pas mal. Je pars travailler au siège français d'Electronic Arts. Je travaillerai notamment dans l'e-sport, je vais gérer la communication digitale sur les jeux sports dont FIFA, UFC, NBA Live et également les jeux racings.

Je ne veux pas être en conflit d'intérêt avec vous et moi-même. Par exemple, l'année prochaine, si je pars tester FIFA 20 et que je donne mon avis en expliquant que le jeu est magnifique et que le gameplay est un délire, vous allez vous dire que ce n'est pas objectif. Je n'ai pas envie d'être dans une situation dans laquelle je suis le mec qui n'a plus de crédibilité. Je reste très fier de tout le contenu que j'ai fait sur ma chaîne YouTube. Aujourd'hui, j'ai la chance de jouer pour le plaisir de jouer.

Vous pouvez retrouver la vidéo complète d'Abdoulaye Sarr ci-dessous :

Lire plus sur :
youtube

Nous utilisons des cookies sur ce site pour améliorer votre expérience. Veuillez consulter nos politiques de confidentialité et de cookies pour plus d’informations.