FIFA

5 nouvelles formations que FIFA 21 doit ajouter

by Ludovic Quinson

Partager


Nous avons choisi cinq nouvelles formations qui, bien que certaines peuvent s'avérer peu orthodoxes, pimenteraient fortement le gameplay de FIFA 21.

Avant la sortie de FIFA 21, nous avons décidé de choisir cinq formations qui, selon nous, pourraient être ajoutées à la liste des formations de FIFA. Certaines ont été inspirées par de vrais entraîneurs, d'autres par le désespoir que nous avons ressenti en étant mené 2-1 à la 90e minute d'un match décisif en FUT Champions.

Advertisement

1 : 4-3-2-1 (3 MC, 2 MOC et 1 BU)

La première formation sur notre liste est inspirée par Carlo Ancelotti d'Everton. Nous avons déjà vu Ancelotti faire jouer trois milieux de terrain et pas un seul joueur de champ au cours de la saison passée.

Cette formation verrait une ligne défensive conventionnelle, avec 3 milieux devant. Devant eux, il y aurait deux MOC centraux, puis un BU seul devant.

Advertisement

Le jeu au centre serait la clé de cette formation, ainsi que des milieux de terrain rapides afin de compenser le manque d'hommes sur les côtés.

EA Sports

2 : 3-5-1-1 (milieu de terrain plat à cinq, 1 AT, 1 BU)

Il est assez surprenant qu'une formation en 3-5-1-1 ne soit pas disponible dans FIFA. Il est bien sûr similaire au 3-5-2 existant, mais il comprendrait un milieu de terrain plat à cinq au lieu d'avoir deux MDC et un MOC. Les joueurs peuvent l'utiliser dans certains modes de jeu, mais, pour une raison quelconque, pas dans FUT.

De chaque côté, il y aurait un MG et un MD, avec un AT et un BU juste devant. Il s'agirait, à bien des égards, d'une formation plus conservatrice avec trois joueurs en défense.

Advertisement

Buildlineup.com
Les 4-3-2-1 et 3-5-1-1 d'Ancelotti pourraient très bien fonctionner dans FIFA 21.

3 : 3-3-1-3 (3 DC, DLD, DLG, MC, MOC, AD, AG, AT)

Autre formation tirée de la vie réelle, cette fusion confuse des postes est le fait de Marcelo Bielsa, entraîneur de Leeds. Elle est similaire à certaines formations qui jouent à cinq en arrière qui existent actuellement dans FIFA, mais tous ceux qui ont regardé une équipe de Bielsa jouer connaissent son style très offensif.

Trois DC sont protégés par un CM, tandis que de vastes zones sont délimitées par un DLG et un DLD. La tradition voudrait que ce soit répertorié comme 5-1-1-3, mais les arrières latéraux d'un système de Bielsa passent plus la plupart du temps sur la moitié de terrain adversaire.

Devant cette deuxième ligne de trois se trouve un MOC, qui fait le lien avec les trois attaquants, composés d'un AD, d'un AG et d'un AT. Cela semble complexe, et c'est parce que ça l'est. Mais la formation de Marcelo Bielsa a eu plus que suffisamment de succès pour justifier son introduction dans FIFA 21.

Advertisement

4 : 3-2-3-2 (2 MDC, 3 MOC, 2 BU)

Nous avons déjà remarqué que beaucoup de formations à trois en arrière laissent les joueurs un peu seuls en défense. Et bien, cette formation l'accepte et s'y adapte. Comme la formation étroite en 4-2-3-1 que FIFA propose déjà, celle-ci remplace simplement un défenseur par un BU, formant ainsi un trio en arrière.

Cela rendrait les joueurs sans doute vulnérables aux attaques sur les côtés, mais donnerait aux oppositions un cauchemar absolu dans l'axe. Si vous êtes prêt à concéder 5 buts par match, mais que vous en marquez 6, alors où est le problème ?

Buildlineup.com
Un 3-3-1-3 de Marcelo Bielsa ou un 3-2-3-2 plus offensif pourrait également fonctionner.

5 : 1-1-8 (DC, MC, AD, AG, AVD, AVG, MOC, AT, 2 BU)

Inutile de dire que c'est un peu comme un suicide au football, mais si cela vous permet d'obtenir un but égalisateur à la dernière minute de votre match FUT Champions, alors tout cela en vaut la peine. Nous aimerions voir cette formation comme un lancer de dés de dernière minute.

Si vous êtes en possession du ballon, alors votre ligne d'attaque de 8 joueurs a toutes les chances de marquer, mais si vous ne l'avez pas, vous allez probablement prendre autant de buts que Toulouse l'année dernière. Inutile de vous dire que cela fait beaucoup.


Que pensez-vous des formations que nous venons de vous proposer pour FIFA 21 ? Quelle est la formation qui vous semble la meilleure ? N'hésitez pas à nous le faire savoir en nous mentionnant sur Twitter @FIFAGamersBlog.