Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
FIFA • 03/06/18

Énervé, DrErhano quitte la scène principale des Playoffs Global Series en direct

Énervé, DrErhano quitte la scène principale des Playoffs Global Series en direct
fifa.com

Plusieurs fois champion sur FIFA et PES, Ethan ‘DrErhano’ Kayman, était mené 1 à 0 quand il a décidé de quitter brusquement la grande scène des Playoffs Global Series, la LAN qualificative pour la FIFA eWorld Cup. 

Quand la frustration grimpe et que les choses ne vont pas dans votre sens, il est très facile de laisser exprimer votre colère et ne pas la garder intérieurement en vous. Tel a été le cas du joueur du VfB Stuttgart. 

Publicité

Chaque joueur professionnel a forcément été énervé ou frustré une fois ou deux dans sa carrière, mais il est très rare de voir une telle intensité de à un tel niveau et surtout de quitter la scène principale d'un événemen comme les Playoffs Global Series.

DrErhano était seulement mené d'un seul but à 10 minutes de la fin quand il a subitement décidé de quitter le jeu. Son attitude suggérait une très grande frustration à ne pas pouvoir récupérer la possession du ballon à la suite d'un carton rouge en début de match qui l'a forcé à jouer en infériorité numérique. 

En regardant le score cumulé, DrErhano avait un déficit de deux buts, et au moment où il a quitté à la 80e minute, il était donc peu probable qu'il puisse gagner la confrontation.

Les fans ont évidemment eu des réactions mitigées concernant ce rage quit, certains comprenaient, mais d'autres étaient totalement confus puisque le stream n'indiquait pas une interruption du jeu.

Les administrateurs du tournoi n'étaient pas satisfaits de la réaction et ont été contraints de respecter les règlements du tournoi qui interdisent un tel comportement. DrErhano a été disqualifié. À savoir que selon DrErhano, un rage quit qui n'est pas sur le main stage entraîne juste un avertissement.

Même s'il ne pouvait vraisemblablement pas gagner son match, cet incident est intervenu dans les rounds qualificatifs pour la FIFA eWorld Cup qui aura lieu début août à Londres.

Si l'on connaissait la "haine" des joueurs professionnels concernant FIFA 18 et la méta du jeu, on ne pensait pas qu'un tel joueur réagirait comme ça à une LAN de grande envergure.