E-Sport

La ZrT TrackMania Cup 2020 se jouera à l'AccorHotels Arena

par Ludovic Quinson

Partager


L'édition 2019 de la ZrT TrackMania Cup s'est terminée le samedi 29 juin et directement après la grande finale, ZeratoR a annoncé que l'année prochaine, la compétition de TrackMania allait se dérouler à l'AccorHotels Arena.

C'était l'événement de ce samedi 29 juin, la finale de la ZrT TrackMania Cup 2019, qui s'est jouée au Zénith de Strasbourg a rassemblé plus de 7 700 spectateurs sur place et près de 100 000 viewers sur le stream officiel de ZeratoR.

Ce tournoi, qui pour la première fois de son histoire s'est joué en duo, a été remporté par le duo de la Team Solary, composé de CarlJr et Bren. Ce duo a été considéré comme le grand favori de ce tournoi dès l'annonce du format de cette compétition.

Publicité

Malgré une petite frayeur lors de la demi-finale, les deux joueurs Solary ont réussi à se qualifier pour la grande finale durant laquelle ils se sont imposés.

Directement après cette finale, ZeratoR a pris la parole et a confirmé qu'il y aura une édition 2020 de la ZrT TrackMania Cup.

Publicité

Après le Grand Rex de Paris en 2016 où 2 700 spectateurs s'étaient réunis sur place, après la cité des congrès de Lyon en 2017 qui a réuni 3 200 spectateurs, après le Zénith de Toulouse en 2018 et le Zénith de Strasbourg cette année, c'est dans une salle mythique que se jouera la prochaine ZrT TrackMania Cup, puisque ce sera à l'AccorHotels Arena.

@TrackmaniaCupFR
@TrackmaniaCupFR
Le classement de la grande finale de la ZrT TrackMania Cup 2019.

Dans une interview pour l'Équipe, Adrien 'ZeratoR' Nougaret s'est exprimé sur ce choix : "On voulait venir à l'AccorHotels Arena en 2019 mais quand on a vu qu'il fallait réserver les options très en avance, on a reporté à 2020. Ça va nous donner un an de marge pour nous préparer, aller chercher des sponsors."

Publicité

"La plus petite jauge de Bercy est à 8000, c'est celle qu'on vise mais pas celle qu'on aimerait. On aimerait 15 000. Mais ça voudrait dire doubler par rapport à cette année."

Publicité

ZeratoR est très ambitieux et souhaite que cet événement se développe de plus en plus et estime qu'il se dirige "dans la bonne direction".

La ZrT TrackMania Cup 2020 se jouera le 13 juin 2020, et la billetterie est déjà ouverte.