E-Sport

YellOwStaR pourrait faire son grand retour en tant que joueur en 2020

par Cyril Pomathiod

Partager


YellOwStaR est l'une des personnalités qui aura le plus fait briller la France à l'internationnal sur League of Legends. Dans un tweet, il qu'il pourrait reprendre sa carrière de joueur.

Bora "YellOwStaR" Kim est un vétéran de la scène League of Legends. En 2011, il affrontait déjà les Fnatic de xPeke et Cyanide aux côtés de SoaZ sous le maillot aAa en finale des premiers Worlds de League of Legends. Quelques années plus tard, ce sont ces 4 même joueurs qui participeront grandement à la domination de Fnatic sur la scène européenne.

C'est en 2015 que YellOwStaR atteindra son apogée, emmenant Fnatic jusqu'en demi finale des Worlds. Si la performance est déjà remarquable, c'est surtout l'aura de YellOwStaR qui impressionne. L'ancien AD Carry devenu support a acquis cette réputation de shotcaller d'exception.

Publicité

Riot Games
Riot Games
Les Fnatic avaient chuté en demi-finale des Worlds 2015 face aux KOO Tigers

Suite à ces années de succès sous les couleurs de Fnatic, Bora ira tenter sa chance aux États Unis avec TSM. Un choix contestable puisque YellOwStaR ne restera en LCS NA qu'un split, après des performances en demi-teinte pour des TSM qui finissent à la 6ème place.

Publicité

Après un bref retour chez Fnatic sans grand succès, YellOwStaR raccroche les crampons pour se lancer dans une nouvelle aventure. il devient alors directeur sportif pour la section e-sport du PSG. Si le club de foot français fait un départ remarquable sur FIFA et Rocket League, le roster League of legends déçoit et le PSG laisse de côté le MOBA de Riot.

C'est l'heure du départ pour YellOwStaR qui va enfin retrouver le succès compétitifs, en France, en tant que coach des LDLC. En 2019, Bora aura remporté les deux splits de la LFL ainsi que les deux playoffs. Une performance remarquable pour des LDLC qui auront survolé la compétition.

YellOwStar de retour sur le devant de la scène ?

Publicité

L'ancien support des Fnatic n'en a peut-être pas fini avec sa carrière de joueur professionnel. En effet, c'est le 29 Octobre que YellOwStar a créé la surprise en annonçant son retour en tant que joueur en 2020 :

Publicité

Évidement, il aura fallu moins d'un jour pour exploser le cap des 10 000 retweets. YellOwStaR n'étant pas du genre à attiser les espoirs pour rien, on peut s'imaginer que cette annonce n'a rien d'une blague et que notre légende française compte bien faire son retour sur la faille de l'invocateur.

La question qui subiste est... Où ? Et pour quelle équipe ?

LDLC est évidement une option au vue des excellentes performances de l'équipe et du fait que YellOwStaR soit déjà bien integré à celle-ci. Néanmoins, LDLC dispose déjà de Steeelback qui offre de très bonnes performances. À moins que ce dernier ne décide de tenter son aventure ailleurs avec un éventuel retour en LDLC, rien n'indique que LDLC souhaite se séparer de l'un de ses joueurs star.

Publicité

Évidemment, tous les fans espèrent que ce soit "YellOw" lui-même qui fasse son grand retour sur la scène européenne. Beaucoup de nostalgiques doivent avoir les yeux qui brillent à la simple évocation de YellOwStar qui pourrait à nouveau enfiler son maillot Fnatic. Mais il est encore bien tôt pour de telles suppositions. Ce qui est sûr, c'est qu'il faudra suivre notre légende française de près dans les prochains mois.