E-Sport

Absent des Worlds 2020, Faker évoque ses nombreux regrets et son avenir

by Cyril Pomathiod

Partager


La légende de League of Legends Lee "Faker" Sang-hyeok n'est pas qualifiée aux Worlds. Lors d'une interview, il revient sur son ressenti et ses plans pour le futur.

Aucun joueur n'a autant marqué la scène compétitive de League of Legends que Faker. Le prodige coréen a été considéré comme le meilleur joueur au monde pendant des années, et détient également le record de titres des Worlds avec 4 coupes à son actif.

Advertisement

Comme vous le savez sans doute déjà, Lee Sang-hyeok et son équipe T1 ne se sont pas qualifiés pour les Worlds 2020 qui viennent tout juste de débuter. Jusqu'ici, le midlaner est resté assez discret sur son ressenti, mais il a finalement donné plus d'informations dans une interview au micro d'Ashley Kang pour le site Korizon. Voici la traduction de quelques déclarations de la superstar de League of Legends.

https://www.youtube.com/watch?v=k-gIB1-IV04

Tout d'abord, alors que la journaliste lui demande comment il a occupé son temps pendant ce début d'offseason particulièrement long, pour un joueur qui est un véritable habitué aux Worlds, Faker répond :

Advertisement

"Pendant une semaine, j'ai fait des activités de relation presse. C'est vrai que je ne me suis pas beaucoup reposé, mais j'aurais l'occasion de le faire très bientôt, j'aurais tout mon temps pour recharger mes batteries. [...] Nous allons avoir de longues périodes de pause durant l'entre-saison, mais j'ai pas mal de choses à faire comme des shootings photo, du streaming, etc. Et je dois travailler dur et me préparer pour ces activités, en tant que professionnel.

Je prendrai soin de moi également, pour montrer ma meilleure facette aux gens à travers ces activités extra-professionnelles. C'est mon état d'esprit pour cet offseason."

Parmi les activités que Faker compte pratiquer durant ces longs mois d'attente, on peut notamment citer le piano, les cours de conduite ou encore le streaming. Plus que jamais, le joueur semble vouloir profiter au maximum de tout ce temps qui lui est accordé pour s'épanouir.

Advertisement

En ce qui concerne sa saison difficile avec T1 et l'échec de l'équipe pour la qualification des Worlds, il explique :

"Je pense que... la finale régionale de LCK était gagnable. Néanmoins, nous avons malheureusement perdu le match (0-3 face à GEN.G). C'est regrettable. Si nous avions fait différemment... Si nous avions progressé d'une manière différente, peut-être qu'on aurait pu aller aux Worlds. Ces pensées tournent dans ma tête, j'ai eu beaucoup de regrets."

Lorsque la journaliste évoque les choix surprenants de T1, qui a choisi de modifier son roster très tard dans la saison pour remplacer Teddy et Cuzz par deux rookies, Faker semble regretter cette décision de son équipe :

Advertisement

"Il y avait des joueurs qui n'étaient pas tout à fait prêts. Il y a même des joueurs qui participaient à un scrim pour la toute première fois. C'est comme ça que nous nous sommes préparés en une semaine, et puis... sous certains aspects, l'équipe semblait... mal à l'aise, dans ce contexte en jouant un BO5. En étant mieux préparé, je pense qu'on aurait bu décrocher un meilleur résultat."

Le joueur de T1 Gumayusi
T1
En faisant entrer un rookie comme Gumayusi en toute fin de saison, T1 a tenté un coup de poker aux résultats décevants

Malgré cet échec cuisant pour un joueur du calibre de Faker, ce dernier ne renonce en rien à ses rêves, avec un objectif :

J'ai le sentiment que je dois aller aux Worlds l'année prochaine, quoi qu'il en coûte.

Le message est passé : on doit s'attendre à voir débarquer un Faker plus motivé que jamais en 2021, avec la ferme intention de rappeler à la LCK et au monde entier qu'il n'est pas le symbole de l'e-sport League of Legends pour rien

Source : Korizon