E-Sport

Xiaomeng "VKLiooon" Li devient la première femme championne du monde sur Hearthstone

par Isabelle Thierens

Partager


Xiaomeng "VKLiooon" Li, une joueuse professionnelle chinoise sur Hearthstone, a été couronnée en tant que Championne du Monde Hearthstone à la BlizzCon 2019, devenant ainsi la première femme à remporter un championnat majeur sur Hearthstone.

La BlizzCon 2019 a été le terrain d'affrontement des finales mondiales sur Hearthstone de cette année, au cours desquelles les meilleurs joueurs du monde se sont réunis pour s'affronter sans merci afin d'obtenir le précieux titre de champion du monde.

VKLiooon, qui est ainsi devenue la première femme à remporter ce titre, s'est hissée au sommet. Un moment historique !

Publicité

Hearthstone esport, Twitter
Hearthstone esport, Twitter

Venant du circuit chinois, qui ne fonctionne pas sur le système Grandmaster, VKLiooon a dû se qualifier pour la BlizzCon en participant à des tournois ouverts.

Publicité

La route a été bien longue pour arriver jusqu'ici, VKLiooon a fondu en larmes après avoir reçu son prix tandis qu'elle foulait la scène, à présent en tant que championne du monde sur Hearthstone.

Publicité

Après sa victoire, la championne a tenu à partager quelques mots pour les femmes qui tentent de se faire une place dans l'e-sport.

"Je tiens à dire à toutes les filles qui rêvent de compétition e-sport, de gloire. Si vous voulez le faire et que vous croyez en vous, vous devriez simplement oublier votre genre et allez de l'avant."

Publicité

Elle a également déclaré :

"C'est le meilleur moyen de riposter contre les personnes qui doutaient de moi uniquement parce que je suis une fille. Cela prouve que les filles peuvent être de bonnes joueuses professionnelles, tout comme les hommes."

Publicité

Il semblerait que deux ans auparavant, alors que la joueuse professionnelle avait déclaré qu'elle était en lice pour un tournoi majeur sur Hearthstone, quelqu'un lui avait répondu que ce n'était que parce qu'elle était une femme, que cet événement n'était pas pour elle.

Maintenant, VKLiooon est officiellement la meilleure joueuse sur Hearthstone au monde.