E-Sport

Team Vitality signe une convention avec l'INSEP

par Jules Serrurier
@FlesselLaura

Partager


La Fédération Française de Football signait un accord pour former l'Equipe de France d'eFoot, il y a de cela quelques semaines. Aujourd'hui, Team Vitality signe une convention avec l'INSEP.

La plus grosse structure e-sport française, Vitality, a signé une convention avec l'INSEP (
Institut national du sport, de l'expertise et de la performance) dans le but de développer l'e-sport en France. Une avancée majeure pour le secteur, cela montre que notre activité se démocratise d'un point de vue national.

L'INSEP permet de former les sportifs de haut niveau depuis une quarantaine d'années, ces derniers représentent, par la suite, la France dans les compétitions internationales.

« [...] Nous allons bénéficier du savoir-faire de l'Insep, de ses infrastructures, de son aide pour la reconversion de nos joueurs et les mettre à la disposition pour faire avancer la recherche. C'est un premier pas, un test, une approche, parce que la Team Vitality n'est pas la totalité de l'esport français » explique Fabien "Neo" Devide, dans une interview donnée à l'Equipe.

Publicité

Pour l'instant, nous n'avons pas beaucoup de détails en ce qui concerne la convention. Nous avons contacté l'INSEP et attendons une réponse pour effectuer un article plus détaillé.