E-Sport

Vitality Rocky banni de la prochaine qualification FUT Champions Cup

par Isabelle Thierens
EA Sports

Partager


La nouvelle vient de tomber sur Twitter, parmi plusieurs joueurs, Vitality Rocky ne pourra pas participer à la prochaine qualification de la FUT Champions Cup suite à une décision d'EA Sports.

Alors que de nouvelles qualifications pour la FUT Champions Cup étaient imminentes, plusieurs joueurs se sont vus couper l'herbe sous le pied.

Un règlement très détaillé encadre les Global Series sur FIFA 20 et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'EA ne prend pas les choses à la légère.

Publicité

EA a publié sur Twitter une liste de joueurs qui ont été sanctionnés pour n'avoir pas respecté à la lettre le règlement. Parmi eux figure un joueur de Vitality : Rocky.

Pat_graphic
Pat_graphic

Alors qu'il s'apprêtait à participer aux prochaines qualifications, Rocky s'est vu sanctionner pour avoir jouer sur le compte de YoMax lors d'un live.

Dans leur communiqué EA a détaillé le motif qui a conduit à cette sanction en mettant en lumière la partie du règlement qui a été enfreinte à savoir :

Publicité

"La collusion est un accord entre deux Joueurs ou plus en vue de désavantager les autres Joueurs de la Compétition. La collusion entre Joueurs est strictement interdite. Tous les Joueurs accusés de collusion par EA à tout moment de la FGS seront exclus de la Compétition, devront restituer les rémunérations et les récompenses reçues lors des Événements en direct et pourront voir leur compte FIFA 20 suspendu."

Ils ont indiqué également l'exemple de collusion qui concerne selon eux cette affaire :

"Jouer au nom d'un autre Participant, notamment en utilisant un compte secondaire, afin de l'aider lors des tournois FUT Champions, des Tournois de qualification en ligne ou des Événements en direct."

Rocky a informé sa communauté de cette décision qu'il assimile au "ban le plus débile".

Publicité

Il a également précisé qu'il avait été dénoncé par quelqu'un.

YoMax a réagi à son tour sur Twitter déclarant qu'il trouvait cela "honteux" et que c'était "grave d'être banni pour ça".

Publicité

Un avis partagé par un certain nombre d'internautes qui ont donné leur avis avec le hashtag "FreeRocky".

Publicité

Reste à voir si EA réagira à cette histoire.