E-Sport

Vitality présente le V.Hive : un centre immense et ouvert au public

par Cyril Pomathiod
Sporsora

Partager


Il y a quelques mois, Vitality nous présentait son nouveau projet : le V.Hive. Bureaux administratifs, gaming house, mais aussi hub communautaire... le quartier général de Vitality est maintenant terminé.

La structure française Vitality ne cache pas son ambition : devenir le club e-sport n°1 en Europe. Après avoir levé 34 millions d'euros en un an la société vient d'annoncer la fin d'un projet tout simplement démesuré : le V.Hive.

Publicité

Quand j'étais petit, Je rêvais d'un endroit où je pourrais construire le futur de l'e-sport moi-même, maintenant tous mes rêves se sont réalisés, cet endroit existe. 13/11/2019 - V.Hive

Les abeilles avaient bien besoin d'une nouvelle ruche, et le nid que se sont préparés les Vitality est à la hauteur de leurs ambitions. Cet immense complexe de 4 étages pour une surface totale de plus de 1000 m² en plein Paris est voué à devenir le véritable centre névralgique de la structure.

Publicité

Pour rappel, Vitality annonçait ce projet titanesque il y a plus de 6 mois, dans un tweet indiquant l'avancement du projet par une barre de chargement.

Si les abeilles sont restées discrètes quant à l'avancement de leur ruche, elles auront finalement bien travaillé puisque les travaux ont avancé très vite pour un projet de cette ampleur.

Publicité

Encore faut-il savoir pourquoi Vitality a fait le choix d'un espace aussi grand, en plein centre de Paris ? La réponse, on la trouve par exemple en Angleterre avec le quartier général de Fnatic, ou encore en Chine où Royal Never Give Up a bâti un véritable campus à son image.

Les raisons d'un choix aussi coûteux sont nombreuses. Cela permet notamment de regrouper au maximum les différents employés de la structure, qu'il s'agisse du personnel administratif, des équipes, du staff et des influenceurs.

Un seul et unique bâtiment favorise la communication et facilite la mise en place de projets impliquant beaucoup d'employés.

Publicité

Enfin, le V.Hive est aussi un outil marketing formidable. En effet, le rez-de chaussée de la ruche sera accessible au public. Dès lors, il devient très simple pour Vitality d'organiser des événements à domicile : rencontre avec les joueurs, viewing parties, LANs... et évidement de vendre du merchandising !

Fabien "Neo" Devide, fondateur de Vitality, a d'ailleurs expliqué à The Esports Observer :

Les personnes qui veulent être fidèles à cet endroit peuvent aussi avoir des goodies exclusifs, du merchandising, etc. Nous voulons trouver un moyen de récompenser nos fans fidèles.

Publicité

En plus du côté fonctionnel pour Vitality d'avoir des bureaux flambants neufs et suffisamment spacieux pour soutenir leur développement, les fans quant à eux pourront donc largement profiter de ce nouveau quartier général avec :

  • Une boutique proposant du merchandising exclusif V.Hive
  • Un café
  • Un espace "PC Bang" avec 24 consoles et PC à disposition des fans
  • Un espace détente

Thierry Debarnot
Thierry Debarnot
Un petit aperçu de l'intérieur du V.Hive

Malheureusement, Vitality n'a pour l'instant laissé filtrer que peu d'images des locaux, qu'on imagine à la hauteur des ambitions de la structure.

Une date est à retenir : le 13 Novembre, le jour de l'ouverture officielle du V.Hive. Si vous êtes fan de Vitality et vivez près de Paris, c'est un rendez-vous à ne manquer sous aucun prétexte !