L’Université Oxford proposera des cours d’e-sport en partenariat avec Tencent

La prestigieuse université britannique d’Oxford s’est associée à l’un des plus grands éditeurs de jeux au monde, Tencent, pour offrir des cours d’e-sport dans le cadre d’un accord commercial avec la Grande-Bretagne.

Le géant chinois, Tencent, a conclu l’accord commercial avec le Royaume-Uni afin d’accroître la coopération entre les deux pays, en se concentrant sur le cinéma, les jeux vidéo et même la mode.

L’accord appelé «Memorandum of Understanding» impliquera des projets avec la BBC, ainsi qu’un accent sur le développement d’esports avec l’Université d’Oxford.

On ne sait pas encore ce que ces projets impliqueront, toutefois, Tencent souhaite étendre son activité massive (la deuxième en Chine) au monde occidental. L’accord a été annoncé la semaine dernière par Liam Fox, secrétaire d’Etat pour le commerce international, et par le vice-président exécutif de Tencent, Seng Yee Lau.

Tencent est un des géants du monde des jeux vidéo. Ils sont derrière des titres comme League of Legends et possèdent de nombreuses parts chez Epic Games.

Ils ont récemment investis 15 millions de dollars afin de développer l’e-sport Fortnite en Chine. Il ne semble pas que les projets avec Oxford soient à propos de bourses d’études, toutefois cette hypothèse n’est pas à écarter pour l’avenir.