E-Sport

Un magnifique trailer dans les rues de Lyon pour la LES 2020

par Cyril Pomathiod
Lyon e-Sport

Partager


La Lyon e-Sport 2020 n'est plus très loin, et l'organisation vient de dévoiler le trailer de l'événement. La vidéo fait un usage magnifique de la réalité augmentée.

Dans à peine un mois, l'une des plus grandes et prestigieuses LAN françaises fait son grand retour : la Lyon e-Sport. Comme chaque année, des centaines de joueurs dont des grands noms s'y retrouvent afin de s'affronter pour d'importants cash prize : 55 000€ au total si l'on réunit les 3 jeux en lice.

Les jeux en question sont Fortnite, League of Legends et Trackmania² Stadium. Sur les 3 tournois, on pourra retrouver des joueurs bien connus de la scène française avec la participation de structures comme Solary, LDLC et Gamers Origin notamment.

Publicité

Grande scène de la Lyon e-Sport durant la finale de la compétition LoL en 2019
Lyon e-Sport
En 2019, LDLC avait remporté la LES sur LoL face à Vitality Bee

Afin d'annoncer la Lyon e-Sport 2020 et de faire monter la pression à quelques semaines seulement de l'événement, l'organisation a dévoilé le 16 janvier un magnifique trailer intégrant des éléments des jeux e-sport concourus.

On y voit une jeune femme, venant de taguer le logo de la LAN sur un toit, jeter sa bombe de peinture qui se scinde alors en trois traînées de fumée colorée. Chacun d'elles représente l'un des jeux en compétition à la LES, et fait apparaître en plein Lyon des éléments du jeu en question.

On peut ainsi voir Jayce, Xayah et Katarina se matérialiser sur les toits de la ville, le bus de combat de Fortnite survoler les immeubles ou encore les voitures de Trackmania traverser à toute allure le Pont de l'Université. Enfin, le trailer revient sur quelques moments forts des éditions précédentes de la Lyon e-Sport dont les débuts remontent à 2011.

Publicité

Du 28 février au 01 mars 2020, ce sont plus de 500 joueurs inscrits à ces 3 compétitions et des milliers de spectateurs qui sont attendus à la LAN qui prendra place au Centre des Congrès de Lyon.

Publicité