E-Sport

Un joueur de DBFZ craque après sa qualification aux World Tour Finals

par Cyril Pomathiod
Red Bull - Dragon Ball FighterZ

Partager


Le 8 février se tient à Paris les World Tour Finals de Dragon Ball FighterZ. Le joueur japonais Tachikawa a fondu en larmes en se qualifiant à l'événement.

Le World Tour est le circuit compétitif majeur de Dragon Ball FighterZ. Tout au long de l'année 2019, les meilleurs joueurs du monde se sont affrontés dans de nombreux tournois, accumulant au fil de leurs exploits des points leur permettant de se qualifier aux World Tour Finales qui consacreront le meilleur joueur de DBFZ au monde.

Si les 12 premières places du classement global permettent aux joueurs d'accéder directement aux phases finales, les autres pros de la scène ont dû s'affronter en tournoi qualificatif pour arracher les dernières places et une partie des 80 000$ de cash prize.

Publicité

Le 8 février se tenait à Paris le Last Chance Qualifier, une compétition permettant à un dernier joueur de rejoindre le Top16 des World Tour Finals.

Dans cette phase de LCQ, 4 français ont pu tenter leur chance pour arracher cette dernière place au main event : Alioune, Noka, Kyden et Kayne. C'est ce dernier qui fera la meilleur performance en se hissant jusqu'en grande finale face au joueur japonais Tachikawa.

Malheureusement, c'est bien le joueur japonais qui prend le dessus et écrase Kayne, après l'avoir déjà vaincu en Winners Final. Après sa victoire écrasant sur un score de 3 à 0, Tachikawa se laisse submerger par l'émotion et fond en larmes sur scène.

Publicité

Cette victoire décisive permet donc au joueur japonais de participer aux World Tour Finals. Malheureusement pour lui, aucun temps de repos ne lui sera accordé puisque les phases finales ont déjà commencé et se poursuivront le 9 février, opposant les 16 meilleurs joueurs de la planète.

Wawa, joueur français de DBFZ
Stephanie Lindgren
Wawa après sa victoire à L'ultimate Fighting Arena

 

Publicité

Parmi eux, on retrouve le jeune prodige français Wawa, l'un des favoris de la compétition que l'on espère évidement voir lever le trophée de champion du monde.