E-Sport

TrackMania : Ubisoft prépare une compétition qui aura lieu dans un avion

par Isabelle Thierens

Partager


Un événement d'exception s'annonce à l'horizon. Ubisoft prépare un tournoi sur Trackmania² Stadium en partenariat avec Latécoère et Air France dont les phases finales se dérouleront dans les airs.

La TrackMania Cup 2019 organisée par ZeratoR ne sera pas le seul événement à suivre cet été. Ubisoft a décidé de mettre en place un tournoi exceptionnel sur Trackmania² Stadium qui se déroulera ... dans un avion.

Oui vous avez bien lu, ce tournoi aura lieu lors d'un vol commercial Air France dans un appareil qui a été prévu spécialement pour l'occasion. Les finalistes du tournoi embarqueront dans un appareil pourvu de 12 sièges équipés de la technologie LiFi.

Publicité

Lire aussi - Jouez-vous trop aux jeux vidéo ? Un test selon les critères de l'OMS a été mis en ligne pour découvrir vos habitudes

La technologie "Light Fidelity" est une toute nouvelle technologie de transmission de données qui s'effectue en exploitant la lumière grâce à un procédé assimilé à celui du morse. 

Cette technologie qui fonctionne grâce à des LED est considérée comme plutôt économique, sûre et meilleure pour la santé puisque les ondes lumineuses sont censées être inoffensives.

Publicité

Elle est supposée permettre des échanges de données multimédias à une vitesse largement supérieure par rapport à celle du WiFi.

Une première mondiale

Ce tournoi en partenariat avec Latécoère et Air France sera l'occasion de montrer la puissance du débit de cette technologie. Il commencera à partir samedi 6 juillet pour des phases finales en vol en septembre 2019.

Publicité

Les inscriptions seront ouvertes ici dès le samedi 6 juillet à 20h. Les modalités et les récompenses n'ont pas encore été communiquées.

Lire aussi - Un streameur oublie d'éteindre son stream avant de coucher avec sa copine

Lors du Salon du Bourget, un salon aéronautique qui aura lieu du 17 au 23 juin 2019, Latécoère présentera cette technologie et permettra aux visiteurs de la tester. 

Publicité

Un tournoi tout public aura lieu le 17 juin à 10h sur leur stand. Les visiteurs pourront s'affronter dans la reproduction d'une cabine moyen-courrier d'Air France.