E-Sport

Un tournoi international en Belgique avec 100 000€ - Charleroi eSports débarque

by Gaston Cuny

Partager


Charleroi eSports débarque et annonce un gros tournoi international sur Counter Strike Global Offensive avec 100 000€ de cashprize à remporter.

Louvardgame, le club de footbal de Charleroi et le club de Basket de Charleroi se sont associés pour donner naissance à Charleroi eSports et un énorme tournoi sur CS:GO en Belgique avec des équipes prestigieuses comme Team LDLC qui est la première invitée.

Advertisement

Trois autres équipes devrait être bientôt annoncées et ensuite des qualifications seront mises en place pour faire participer deux équipes européennes, une équipe nord-américaine ainsi qu'une équipe asiatique.

À propos des ces qualifications, elles vont se dérouler sur le célèbre site FaceIT et en collaboration avec la France Pro League. N'importe qui pourra donc tenter sa chance et se mesurer aux meilleures équipes du monde, même vous !

Advertisement

L'événement prendra place au RTL Spiroudome de Charleroi les 12, 13 et 14 avril 2019 et sera bien entendu rediffusé sur Twitch.

Un tournoi FIFA est également prévu pour l'événement si CS:GO n'est pas vraiment votre spécialité !

Chaque année, un nouvel événement devrait prendre place pour "faire vivre l'eSport en Belgique" et "se poser sur le long terme dans l'eSport".

Advertisement