E-Sport

Stockholm accueillera The International 10 de Dota 2 en 2020

by Isabelle Thierens

Partager


Alors que la célèbre compétition sur Dota 2  : The International 2019 touche à sa fin, les regards se tournent déjà vers l'édition de l'année prochaine qui se déroulera à Stockholm en Suède.

Alors que la grande finale de The International 2019 est en cours entre OG et la Team Liquid, les regards se tournent déjà vers l'édition de l'année prochaine. The International 2020 se déroulera à Stockholm (Suède).

Ce sera la première fois que TI se tiendra en Europe depuis la première incarnation de l'événement en 2011 à Cologne, en Allemagne. Une grande nouvelle pour les fans européens de la compétition.

Valve Corporation
Valve Corporation

Chaque TI a battu son propre record de prize pool, qui est il faut le souligner uniquement issu de financements participatifs. Cette année, plus de 34 000 000 $ ont été collectés, ce qui en fait le plus important prize pool esports de l’histoire

Publicité

L'équipe gagnante du TI de cette année recevra plus de 15 millions de dollars de gains, ce qui signifie que chaque équipe a même dépassé le vainqueur en solo de la Coupe du monde Fortnite.

La maire de Stockholm, Anna König Jerlmyr, a déclaré que la ville était ravie d'accueillir cette célébration mondiale. 

"Nous sommes honorés d'accueillir le monde entier pour encourager vos équipes préférées ... alors qu'elles se disputent le trophée le plus prestigieux de tous les événements esport."

https://www.youtube.com/watch?v=FRwuH2aSCZ8

Avec une équipe européenne remportant l'Aegis en 2019, la défense du titre en 2020 sur le sol européen s'avérera être une expérience enrichissante.

Publicité