E-Sport

Splyce devient officiellement MAD Lions pour la saison 2020

par Paul Fouillade
@MADLions_LoLEN

Partager


L'équipe européenne de League of Legends connue jusqu'ici sous le nom de "Splyce" vient officiellement d'effectuer son changement de marque pour MAD Lions, après que sa société mère, OverActive Media, avait annoncé que la marque Splyce serait fermée en septembre. MAD Lions a également dévoilé sa line-up pour la saison 2020 de la LEC.

Pour les fans de Splyce c'est un chapitre qui se termine.

Publicité

Seulement pour en débuter un autre puisque OverActive Media a annoncé ce vendredi 29 novembre que la marque Splyce serait officiellement remplacée par MAD Lions pour la saison 2020 de la LEC. Le compte Twitter officiel de Splyce a lui aussi changé de nom pour refléter ce changement.

Dans leur annonce officielle OverActive a expliqué que le passage de Splyce à MAD Lions constituait une tentative pour "servir une fanbase passionnées d'esports en Espagne, à travers du contenu dans cette langue et une utilisation des médias et réseaux dirigée vers ce marché".

Publicité

MAD Lions en a aussi profité pour annoncé sa line-up pour la prochaine saison du championnat européen. On y retrouve en toplane Andrei "Orome" Popa, et le midlaner Marek "Humanoid" Brázda, déjà titulaires chez Splyce. A ceux-là s'ajoutent, le jungler Zhiqiang "Shadow" Zhao, Norman "Gistick" Kaiser au rôle de support et enfin Matyáš "Carzzy" Orság en tant que botlaner.

Cette transition a débuté en septembre de cette année lorsque Richard Lewis annonçait à Dexerto qu'OverActive Media fermerait sans doute la marque Splyce dans un effort de restructuration.

Publicité

Depuis 2015, Splyce était présent dans de nombreux grands jeux compétitifs tels que League of Legends, Call of Duty, SMITE ou encore CS:GO. Lors de cette dernière année en LEC, Splyce avait fini à la troisième place et s'était assuré une place pour les Play-In des Worlds 2019.

Un parcours que personne n'attendait d'eux et qui s'est fini de la plus belle des manières face à SKT en quart de finale après un honorable 3-1 contre la plus légendaire des équipes.

De leur côté, MAD Lions a remporté plusieurs événements européens en 2018 et ont particulièrement brillé au sein de la SuperLiga, l'équivalent en Espagne de notre LFL. Plusieurs joueurs étaient alors partis pour rejoindre les rangs de Fnatic ou de SK Gaming.

Publicité

En mai 2019, OverActive Media avait racheté MAD Lions et transféré l'équipe Splyce Académie sous ces nouvelles couleurs.