E-Sport

Romain Bigeard dévoile son costume pour la finale des Worlds 2019

par Cyril Pomathiod

Partager


Romains Bigeard, business manager chez Riot Games et ancien manager d'UOL et Optic Gaming, sera sur la scène des Worlds pour enflammer la foule. Il a choisi le costume idéal pour ça.

S'il s'est fait remarquer par son costume de licorne alors qu'il était manager de Unicorns of love, Romain Bigeard a depuis fait beaucoup de chemin. Il est passé chez Optic Gaming en tant que manager, accompagné de Zaboutine au coaching, puis s'est fait recruter par Riot Games.

Si son travail consiste avant tout à établir le lien entre Riot Games et les différentes équipes professionnelles, Romain n'a pas totalement abandonné le devant de la scène. En effet, on le voit régulièrement pointer le bout de son nez dans les événements majeurs de League of Legends pour chauffer la foule.

Publicité

Riot Games
Riot Games
Pectoraux sculptés, affublé de costumes et maquillages plus dingues d'un événement à l'autre, Romain Bigeard a le show dans le sang.

 

À l'occasion de la grande finale des Worlds 2019 de league of Legends, à Paris et confrontant l'équipe européenne G2 aux chinois de FPX, il était évident que Romain allait mettre le paquet pour enflammer une foule française déjà réputée pour son enthousiasme.

Publicité

Dans une série de tweets, Romain fait monter la pression, postant régulièrement une nouvelle photo de lui dans son costume, accompagnée d'un compte à rebours avant le début de l'événement.

Publicité

En parlant du costume, Romain a opté Pantheon, dans une version revue à la française, la lame de la lance étant constituée d'un énorme croissant et d'une baguette. Si beaucoup auront déjà compris pourquoi le choix de Pantheon, voici tout de même une petite explication du rapport tout particulier du public français avec ce champion.

Ce lien très particulier remonte au All-Star 2014 organisé par Paris. Dès lors que Pantheon était sélectionné dans la phase de pick et ban, le duo de commentateurs Chips et Noi enflammaient la foule en ressortant quelques répliques cultes du film 300.

Publicité

Avec Romain Bigeard en costume de Pantheon, en France, devant près de 20 000 personnes... les "AHOU ! AHOU ! AHOU !" risquent de pleuvoir dans l'AccorHotels Arena.