E-Sport

Riot révèle tous les détails des All-Stars 2020 : format et plus

by Isabelle Thierens

Partager


Les All-Stars sont de retour, mais à l'instar des Worlds 2020, cette nouvelle édition ne se déroulera pas comme les autres. En effet, cette année, c'est sous la forme d'un événement en ligne que Riot va mettre en lumière les meilleurs joueurs du monde entier. 

Alors que la saison 10 de League of Legends touche à sa fin et que les Worlds 2020 sont désormais derrière eux, les joueurs commencent à se préparer à la suite, que ce soit avec leurs anciens coéquipiers, ou avec de nouveaux.

Advertisement

Cependant, il reste encore un évènement sur leur route, les All-Stars 2020. Les meilleurs joueurs de toutes les régions s'apprêtent à participer à cet événement amusant, mais compétitif qui clôturera la saison 10.

Il ne reste plus que quelques semaines à patienter avant le coup d'envoi des All-Star
Riot Games

Cependant, il faudra composer avec un petit changement cette année, les All-Stars se dérouleront en ligne.

Advertisement

Quand auront lieu les All-Stars 2020 ?

Le tournoi débutera le 18 décembre et se poursuivra jusqu'au 20 décembre. De multiples événements mettant en vedette les différentes régions auront lieu chaque jour.

L'événement sera diffusé sur la chaîne Twitch de Riot Games, ainsi que sur lolesports.com.

Qui participera à l'événement ?

Comme chaque année, les équipes des All-Stars 2020 seront choisies par les fans qui voteront du 9 au 16 décembre 2020. Cette année cependant, les joueurs ne seront pas liés à leur région d'origine, ils pourront voter dans toutes les régions !

Advertisement

Le format

Le tournoi sera divisé en 2 étapes : Underdog Uprising et Superstar Showdown. Le Underdog Uprising mettra en vedette les meilleures régions du monde, y compris la LCK, la LPL, la LCS et la LEC.

"Les petites régions chercheront à renverser leurs voisins plus établis. Les équipes seront constituées de pros de premier rang sélectionnés par les fans."

Le déroulement des All Star 2020
lolesport / Riot Games

Le Superstar Showdown mettra en vedette des super-équipes des 4 grandes régions, composées d'anciens pros, d'influenceurs et de vétérans.

Advertisement

En plus des enjeux caritatifs des All-Stars dont l'argent sera reversé à des associations caritatives, cette année, Ornn recevra un skin à 1350 RP, Ornn Sylvestre, dont les recettes seront intégralement reversées au Riot games Social Impact Fund.