Orange Esport Experience : Les résultats de la compétition - Dexerto.fr
E-Sport

Les résultats de l’Orange Esport Experience, la plus grande compétition e-sport en Afrique

Publié le: 2/Sep/2021 11:59

by Ludovic Quinson

Partager


Pour sa troisième édition, l’Orange Esport Experience a regroupé les meilleurs joueurs e-sport du continent africain sur différents jeux. Retour sur cette compétition.

Au cours des dernières années, l’e-sport a commencé à véritablement se faire connaître du grand public. Cette discipline qui s’est énormément professionnalisée est maintenant reconnue à sa juste valeur, et celle-ci s’étend de plus en plus.

En Afrique notamment, l’e-sport continue son développement grâce notamment à l’Orange Esport Experience qui est une compétition qui regroupe tous les meilleurs joueurs du continent.

Pour cette 3e édition, 13 pays ont été représentés : Burkina Faso, Cameroun, Côte d’Ivoire, Égypte, Guinée, Jordanie, Madagascar, Mali, Maroc, République Démocratique du Congo, Sénégal, Algérie et le Gabon.

Publicité

Après des qualifications qui se sont déroulées entre mars et juillet dans chaque pays afin de déterminer les champions qui représenteront leur pays lors de la Grande Finale, les meilleurs joueurs ont pu s’affronter sur six jeux : FIFA, PES, Street Fighter V, League of Legends, CoD Mobile et Fortnite.

Découvrez donc sans plus attendre les résultats de cette compétition.

Jeu Joueur/Équipe Pays
FIFA 21 Dexx Junior Sénégal
Street Fighter V KX Genocide Algérie
Fortnite Viper Maroc
Call of Duty Mobile One Force Côte d’Ivoire
PES 21 Momojuve Sénégal
League of Legends Anubis Gaming Égypte

Cette compétition qui a pour but de développer l’e-sport en Afrique et Moyen-Orient permet également de faire connaître de nouveaux noms peu connus qui ont pourtant énormément de talent à l’image de Momojuve par exemple qui a terminé quatrième lors des World Finals eFootball PES 2021.

Publicité

L’e-sport se doit d’être accessible à tous, et dans certains endroits malheureusement comme en Afrique, les compétitions sont trop peu présentes, et parfois même, les éditeurs de jeux ne fournissent pas de serveurs aux joueurs qui doivent donc redoubler d’efforts pour performer au plus haut niveau à l’échelle mondiale.