Le problème d’adderall dans l’e-sport Call of Duty refait surface sur twitter

Gaston Cuny

Depuis quelques années maintenant, une grosse partie des joueurs professionnels sur Call of Duty utiliserait un médicament pour stimuler leurs réflexes et leur concentration pour devenir meilleur au moins le temps d’une LAN.

Ce “médicament” c’est l’adderall. Aux Etats-Unis, un médecin peut vous le prescrire très facilement mais en Europe c’est une toute autre histoire. 

Il y a déjà eu de nombreuses discussions à ce sujet. Comment pourrait-on éviter que les joueurs en prennent par exemple ? Mais jusqu’ici, aucune mesure concrète n’a été prise que ce soit par les organisateurs de LAN ou le développeur.

Zack Nani a relancé cette discussion, en expliquant les faits depuis le début dans un fil de discussion twitter.

Jonas “oxygen” Ferry a aussi donné son point de vue sur la chose, notamment au niveau des différentes réglementations sur ce médicament aux Etats-Unis :

Des joueurs pros en ont profité pour en dire plus, comme Zeeked de chez aAa :

Et même le joueur anglais Skrapz de chez Red Reserve :

“Si il y avait des tests de drogue, je serais probablement 5 fois champion du monde.”

L’adderall est un problème mais l’exemple de Skrapz nous prouve qu’un joueur n’aurait pas forcément besoin d’en prendre pour avoir un bon niveau à l’échelle internationale. Actuellement, son équipe est première de la Division A de la CWL Pro League.

À Propos De L’Auteur

Gaston est rédacteur gaming et notamment Pokémon pour Dexerto depuis 2018. Il a également participé à la rédaction d'articles en anglais pour EarlyGame. Pendant son temps libre, il apprécie passer du temps sur différents types de jeux, dont Fortnite, EA FC ou encore Hearthstone. Si vous voulez le contacter, vous pouvez le solliciter via [email protected].