E-Sport

Des matchs de l'Overwatch League annulés à cause du Coronavirus

by Isabelle Thierens

Partager


Après Riot Games, c'est à présent au tour de Blizzard de prendre des mesures face au Coronavirus. En raison de la propagation de l'épidémie, les matchs de l'Overwatch League qui devaient se dérouler en Chine sont annulés.

Selon le gouvernement chinois, à ce jour, plus de 7000 cas de Coronavirus ont été enregistrés en Chine. Le virus aurait également causé près de 200 morts.

Advertisement

Suite à ces annonces préoccupantes, les différents gouvernements prennent des mesures pour enrayer la propagation du virus et protéger les populations.

Pour assurer la sécurité des spectateurs ainsi que des joueurs, tour à tour de grandes compétitions e-sport de ce début d'année ont été annulées ou reportées selon la suite des événements.

Advertisement

Alors que Blizzard restait dans l'incertitude quant à l'Overwatch League, ils ont finalement pris une décision. Dans un tweet publié au milieu de la nuit, Blizzard a annoncé la nouvelle.

Par mesure de sécurité, les matchs prévus en février et en mars sur le sol chinois sont annulés.

En raison du Coronavirus, les matchs de l'Overwatch League en Chine sont annulés
Overwatch League, Twitter

"Nous avons décidé d’annuler les matchs de février et mars en Chine afin de protéger et d'assurer la sécurité de nos joueurs, de nos fans et de nos équipes. Nous souhaitons aux fans un Nouvel An chinois joyeux et sûr, et nous restons très impatients à l'idée de pouvoir jouer les matchs de l’Overwatch League en Chine plus tard au cours de la saison. Nous vous partagerons plus d’informations concernant la date et le lieu des prochains matchs ultérieurement. Merci pour votre soutien et votre compréhension."

Advertisement

Les matchs en question auront lieu à une date et à un endroit encore inconnus à ce jour. Pour l'heure Blizzard n'exclut pas que les matchs prévus en Chine après le mois de mars auront bien lieu.

Le live d'ouverture de l'Overwatch League aura lieu du 8 au 9 février en direct depuis New York.