OpTic terrasse FaZe 3-0 en CDL, les nouveaux favoris de la saison ?

Call of duty league optic texas scumpCDL/OpTic Texas

En marge des qualifications pour le Major II de la Call of Duty League, OpTic Texas a balayé 3-0 le champion en titre Atlanta FaZe. Leader du classement, OpTic est-il en train de devenir le favori numéro 1 pour la saison 2022 ?

Il n’y a pas eu photo dans cette troisième rencontre de la saison entre OpTic et FaZe. Les Texans ont terrassé 3-0 les quatre joueurs de la FaZe Clan et restent leader du classement de la Ligue.

Certes, le roster d’Atlanta n’tétait pas au complet avec l’absence de Simp pour cause de maladie qui a été remplacé par Prestinni, le frère d’Arcitys, mais l’équipe du Greenwall ne s’est pas posée plus de questions.

OpTic sweep FaZe en Call of Duty League

Dès la première manche en Point Stratégique sur Gavutu, OpTic a montré sa supériorité en infligeant une défaite 250-174 à FaZe avec un duo Scump et iLLeY au sommet.

Sur la deuxième map Tuscan en R&D, OpTic n’a pas flanché à la onzième manche pour mener 2-0 dans la partie.

Le score s’est encore alourdi pour se terminer sur sweep sans appel après une dernière victoire d’OpTic en Contrôle avec un Dashy en 23/14 ou encore Scump avec 29 kills, le plus haut total de la game.

3 matchs contre FaZe, 3 victoires pour OpTic en Call of Duty League

OpTic contre FaZe, FaZe contre OpTic, c’est l’une des rivalités les plus importantes dans l’histoire de la scène CoD esport.

Depuis l’introduction de la CDL avec les franchises, les deux équipes se livrent des batailles féroces même si sur Black Ops Cold War, l’avantage a vite tourné du côté de la FaZe Clan. Cependant, sur Vanguard, OpTic Gaming est désormais en pleine confiance.

L’équipe emmenée par la légende Scump a de nouveau remporté son duel contre son ennemi le plus historique sur la licence, et ce pour la troisième fois consécutive cette saison.

OpTic avait remporté la première bataille 3-2 lors du Major I. Puis en finale de la compétition, les Texans ont soulevé le trophée dans une ambiance de folie après avoir vaincu Atlanta FaZe 5-2.

Cod League Optic Texas Scump FazeActivision
Après une saison galère et sans trophée, OpTic a renoué avec le succès sur Vanguard en réussissant une sublime performance contre FaZe en finale du Major I.

OpTic Texas nouveau favori de la Call of Duty League ?

La fusion avec Dallas Empire a permis d’aligner un roster complet et terriblement redoutable avec Dashy, iLLeY, Scump et Shotzzy. OpTic est sur 12 victoires d’affilée et seul leader du classement avec 145 pojnts CDL, soit 15 points d’avance sur Atlanta FaZe.

L’équipe fait forte impression et est en pleine confiance avec un Scumpy qui retrouve des couleurs. L’alchimie se ressent notamment en Contrôle où OpTic reste sur 14 victoires d’affilée. Le niveau qu’ils affichent en ce moment a étonné de nombreux fans et le parcours lors du Major II sera scruté de près pour savoir si ce roster peut tenir pendant toute une saison au plus haut rang.

FaZe est moins dominant que l’année dernière mais reste dans les principaux favoris pour remporter le titre à la fin de la saison. Être deuxième du classement sans forcément briller montre que la marge de progression sur Vanguard est encore grande avec ce roster qui se connaît par cœur.

Il faudra encore compter sur Atlanta cette année en Call of Duty League mais OpTic Texas apparaît désormais comme le principal concurrent de la FaZe Clan.

Chargement...