E-Sport

On sait quand la ZLAN 2020 sera annoncée

par Cyril Pomathiod
Zerator

Partager


Après l’énorme succès de la ZLAN en 2019, le streamer Twitch ZeratoR a l’intention d’annoncer une seconde édition.

ZeratoR et son équipe semblent capables de changer en or tout ce qu’ils touchent. Après la Trackmania Cup et le Z Event, c’est au format traditionnel de la LAN compétitive que le streamer montpelliérain s’était attaqué en Mai 2019.

196 joueurs soit 98 équipes, 50 000€ de cash prize, 10 jeux sélectionnés pour leur aspect compétitif et divertissant, un système de poule et de phases finales, le tout commenté par ZeratoR et des invités spécialistes de leur jeu : voilà la recette magique de la ZLAN qui a motivé les joueurs à se surpasser et à plus de 120 000 viewers d’apprécier le show en direct simultanément.

Publicité

ZeratoR
ZeratoR
Nykho et Wingobear, les grands gagnants de la ZLAN 2019 !

L’envie de ZeratoR de créer une deuxième édition de la ZLAN n’a rien d’une surprise. En effet, le streamer a rapidement évoqué cette ambition, avec une formule globalement similaire.

Publicité

Si la sélection de jeux devrait partiellement être modifiée et que les retours sur la première édition devraient évidemment mener à quelques changements, la recette devrait globalement rester la même : beaucoup de joueurs (connus comme inconnus du public), un tas de jeux au potentiel compétitif inexploité, et un joli cash prize pour créer de l’enjeu.

Néanmoins, une surprise inattendue est venue chambouler nos attentes en cette fin d’année : le Game Pass Challenge. Cet événement, présenté par ZeratoR et financé par Xbox, reprend énormément d’éléments de la ZLAN.

Le 14 et 15 Décembre à Lyon, 96 joueurs s’affronteront sur 7 jeux pour tenter d’empocher une partie des 30 000€ de cash prize. La formule est identique, avec des chiffres un peu plus modestes.

Publicité

Néanmoins, ZeratoR a précisé sur Twitter :

C’est la première fois qu’on me confie autant de budget ! Merci @XboxFR qui nous a donné carte blanche !

On le sait très bien : la ZT production est capable d’imaginer des shows incroyables dès lors qu’ils trouvent un budget à la hauteur de leurs ambitions. Avec une société aussi influente que Xbox en appui, on est en droit d’espérer un spectacle incroyable pour cette fin d’année.

Publicité

Et la ZLAN 2020 dans tout ça ?

Suite à l’annonce du Game Pass Challenge, on était en droit de se demander si la ZLAN 2020 était toujours d’actualité, puisqu’elle ferait un peu doublon avec l’événement Xbox de cette fin d’année.

Néanmoins, ZeratoR a confirmé lors de son stream du 4 Novembre que la deuxième édition de la ZLAN était toujours dans les fourneaux et qu’elle aurait bel et bien lieu en 2020.

Publicité

Comme pour la première édition, c’est à la Lyon e-Sport que ZeratoR souhaite annoncer l’événement. Pour rappel, il avait longuement teasé cette annonce qui allait “révolutionner le gaming”. Une manière très originale de créer de la hype autour de la ZLAN… et le subterfuge avait fonctionné à merveille !

On peut donc s’attendre à une nouvelle annonce concernant la ZLAN lors de la Lyon e-Sport, entre le 22 et le 24 Février. Heureusement, le Game Pass Challenge arrive très vite pour nous faire patienter jusque là.