E-Sport

O'Gaming bat un record d'audience pour de l'e-sport en France

par Nicolas Vittoz

Partager


O'Gaming diffuse en ce moment les Worlds de League of Legends, et à l'occasion de la demi-finale entre G2 et SKT, un record symbolique a été battu.

Les Worlds de League of Legends rassemblent chaque année des millions de spectateurs sur les plateformes de diffusions. Si la majorité des spectateurs sont sur les streams chinois et anglophone, beaucoup de diffusions dans d'autres langues sont très suivis. En Espagnol, Vietnamien, Portugais, Coréen, mais aussi Français, les spectateurs viennent de partout.

Publicité

L'année dernière pendant les championnats du monde de League of Legends, la webTV O'Gaming en charge de la diffusion avait rassemblé 97 233 viewers simultanément pendant la finale entre Fnatic et Invictus Gaming.

Cette année, pour la 9e édition du championnat du monde du MOBA de Riot, de nombreux records ont été battu dès la phase de groupes, regroupant plus de 2 000 000 de spectateurs uniques en ne comptant pas les plateforme de streaming chinoises.

RIOT GAMES
RIOT GAMES
Les G2 Esports font partie des favoris de la compétition.

Publicité

En France, il a fallu attendre la demi-finale pour que le record soit battu. En effet, pendant le match opposant les Européens de G2 Esports, la meilleure équipe européenne vainqueur des MSI, et les SKT, triple champion du monde avec la légende Faker, la barre symbolique des 100 000 viewers a été dépassée à plusieurs reprises.

En effet, le palier a été dépassé une première fois au début du match pendant quelques minutes. Mais c'est surtout lors de la 4e games que le record a été établi avec près de 134 000 viewers sur la chaîne Twitch.

Publicité

Ces chiffres montrent bien que la communauté française est très présente puisque sur Twitch, le stream d'O'Gaming était le 4e avec le plus de viewers dans la catégorie League of Legends.

Mais l'engouement de la communauté française n'est pas dénuée de sens. En effet, premièrement il s'aggit des G2 Esports, peut-être la meilleure équipe européenne de tous les temps et capable de remporter les worlds.

Publicité

De plus, la finale de cette édition des championnats du monde se déroule en France a probablement un impact sur le nombre de spectateurs qui veulent savoir quelle sera la deuxième équipe à se rendre à Paris le 11 novembre après la qualification de FPX hier.

Twitch
Twitch
O'Gaming, 4e chaîne sur League of Legends.

Au final, les G2 Esports se sont imposés 3-1 et disputeront la finale la semaine prochaine à Paris, et on peut donc espérer que ce record soit battu une nouvelle fois. 

Publicité

Rendez-vous donc la semaine prochaine, le dimanche 10 novembre à partir de 13h pour suivre la finale historique entre G2 Esports et FunPlus Phoenix à l'Accord Hotel Arena.