Narkuss lance un débat sur l’évolution de l’e-sport sur League of Legends

Isabelle Thierens
Narkuss, Twitter / Riot Games

ROG Esport a surpris tout le monde aujourd’hui en annonçant qu’ils ne participeront pas aux LFL, depuis de nombreux internautes dont Narkuss réagissent à l’évolution de la scène e-sport sur League of Legends.

À l’aube d’une nouvelle année riche en compétitions sur League of Legends, un vent de nostalgie semble souffler sur Twitter.

Plus tôt dans la journée, ROG Esport a annoncé qu’il ne participeraient pas à la seconde édition de la Ligue Français de League of Legends. aAa s’était également retiré quelques temps auparavant.

LFL

Narkuss a réagit à cette annonce en déclarant que le “old esport” lui manquait, qu’à présent il fallait investir énormément de temps et d’argent pour arriver à des compétitions qui étaient plus accessibles auparavant.

Le débat est lancé

Son tweet a suscité de nombreuses réactions de la part des acteurs de l’industrie de l’e-sport qu’ils évoluent sur la scène de League of Legends ou non.

La plupart d’entre eux avancent le fait que l’évolution de l’e-sport sur League of Legends a apporté plusieurs choses positives comme un meilleur encadrement, une meilleure structure et de nouvelles opportunités, mais comme toujours chaque changement a un prix.

L’e-sport français connait depuis plus années d’importantes mutations quelle que soit la scène concernée. Avec la mise en place d’une stratégie par le gouvernement français visant à développer l’e-sport dès 2020, reste à voir ce que les prochaines années nous réservent.

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Rédactrice chez Dexerto depuis plus de deux ans, Isabelle n'a pas de jeu préféré dans sa vie, elle a bien essayé de se décider une fois ou deux mais le résultat n'a pas été à la hauteur de ses espérances. En revanche, elle cultive un goût particulier pour les tout petits plaisirs, plonger vaillamment dans un combat face aux poules de Skyrim, briser tous les obstacles dans les RPG pour créer son propre chemin et poser des wards sur League of Legends. Contact : [email protected]