E-Sport

Des moines bouddhistes remportent une compétition d'e-sport

by Nathan Farge

Partager


Un groupe de moines bouddhistes ont non seulement participé à un tournoi de jeux vidéo, mais ont aussi goûté à la victoire.

Selon World of Buzz, le tournoi a eu lieu à Nong Khai, à l’Université de Khon Kaen, et s’est déroulé du 15 au 18 août. Les bouddhistes sont les personnes les plus âgées du lycée Balee Sathit Suksa, réputé pour l'éducation des moines.

Advertisement

Kokkiad Chaisamchareonlap, le coordinateur académique de l’école et le moine en chef, a déclaré : "Les étudiants souhaitaient participer au concours, nous leur avons donc donné cette opportunité. Cependant, nous ne pensions pas qu’ils gagneraient réellement."

Bien qu’ils étudient le bouddhisme 20 heures par semaine, le reste du temps, les étudiants suivent un programme scolaire assez classique. Ils ont été initiés à l'e-sport par le biais d'un cours d'informatique et ont commencé à s'entraîner sur le jeu mobile Speed Drifters, un jeu de courses.

Advertisement

NKC/Facebook
NKC/Facebook
Les moines bouddhistes en compétition d'e-sport.

Lorsque les moines sont montés sur scène en tenue traditionnelle pour qu'on leur remette prix, beaucoup de personnes ont été surpris, et certaines ont même été choquées qu'ils aient pu participer au tournoi. 

Kokkiad a exprimé son soutien aux étudiants. "Les novices ne sont que des enfants, comme les autres personnes de leur âge, ils ont besoin de grandir, de développer leurs compétences et d'explorer leurs intérêts", a-t-il déclaré.

Bien que Balee Sathit Suksa n'était pas la seule école religieuse en compétition, elle a bien été la seule à gagner. Et maintenant, c'est quoi la suite ? Une équipe de moine bouddhiste qui remporte une grosse compétition internationale sur CS:GO ou League of Legends ?

Advertisement