Le français Mister Crimson s'impose au Red Bull Kumite sur Street Fighter V - Dexerto.fr
E-Sport

Le français Mister Crimson s’impose au Red Bull Kumite sur Street Fighter V

Publié le: 24/May/2021 14:53 Modifié le: 24/May/2021 16:05

by Isabelle Thierens

Partager


Après des heures d’affrontements acharnés, le français Nathan “Mister Crimson” Massol est parvenu à se frayer un chemin jusqu’au sommet du Red Bull Kumite de Londres, décrochant ainsi une victoire bien méritée sur Street Fighter V.

Ce weekend, la nouvelle édition du célèbre Red Bull Kumite s’est déroulée à Londres, réunissant de grands noms de la scène compétitive de Street Fighter V.

Après une mise en jambe sur le tout nouveau jeu de combat d’Arc System Works, Guilty Gear Strive, le tant attendu tournoi sur Street Fighter V a pris place. Les 16 participants se sont alors déchaînés, se livrant à une lutte sans merci pour tenter de tirer leur épingle du jeu.

Publicité


Alors que les combats se succédaient, l’engouement des spectateurs ne cessait de prendre de l’ampleur jusqu’à ce que finalement 2 joueurs parviennent à se hisser au sommet de ce tournoi : le français Mister Crimson et l’américain iDom.

Si Crimson, le joueur français de Dhalsim, écume les tournois depuis des années, il manquait encore de succès à l’international. Du côté d’iDom, le jeune prodige américain n’a fait que confirmer son excellente forme en accédant à cette finale après une victoire éclatant de la Capcom Cup 2019.

La promesse d’une finale de haute voltige flottait alors dans l’air …

Publicité

Mister Crimson s’illustre lors d’une finale d’anthologie sur Street Fighter V

Le public a alors eu droit à un combat qui restera longtemps dans les esprits. Mister Crimson et iDom ont disputé le plus long set de la soirée, chacun des 2 mettant toutes ses forces dans la bataille pour ne pas laisser son adversaire gagner du terrain.

Tour à tour, Crimson et iDom se sont illustrés, parvenant avec brio à se jouer de leur adversaire avant de finalement se retrouver poussés dans leurs retranchements.

Plus les minutes passaient plus l’issue de cet affrontement final semblait incertaine, tant l’écart était serré, mais c’est finalement Mister Crimson qui est parvenu à tirer son épingle du jeu, remportant la victoire 5-4.

Publicité

Le français a alors été sacré champion du Red Bull Kumite Street Fighter V ! «Je me suis amélioré en une semaine, puis en quelques mois. iDom a si bien joué. Il y a eu beaucoup d’adaptation des deux côtés. Merci à iDom et j’espère que nous rejouerons plus tard», a-t-il déclaré.

Il a ensuite partagé la bonne nouvelle sur les réseaux sociaux, recevant de nombreuses félicitations.

Alors que beaucoup attendaient avec impatience le retour des compétitions offline, le moins que l’on puisse dire c’est qu’avec cette nouvelle édition du Red Bull Kumite les spectateurs en ont eu plein les yeux.

Publicité